Magazine Cinéma

[Interview] Steve Cossé pour l’association Watelss

Par Onrembobine @OnRembobinefr
[Interview] Steve Cossé pour l’association Watelss

L’association Watelss est un collectif toulousain qui fait dans le cinéma long, court et la web série. Collectif responsable de la série Greengrass, qui en est à sa saison 00, c’est à dire son prologue. Nous narrant le combat d’un douanier contre le trafic de drogues à la frontière avec l’Espagne, elle se montre fort prometteuse. Entretien avec un de ses membres, Steve Cossé.

Quel est ton parcours ?
J’ai fait quelques études en cinéma, que j’ai du abandonner assez vite, j’aime pas trop en parler.

Peux-tu nous présenter l’association?
L’association Watelss Production est une association loi 1901, née d’un besoin de partager notre amour du cinéma et de réussir à faire ressentir un éventail d’émotions grâce aux techniques narratives du septième-art.
Notre passion a réellement pu se concrétiser en 2011, suite à la création de l’association, qui s’est agrandie en accueillant d’autres membres actifs.
Notre activité consiste à produire, réaliser et diffuser des courts et des longs-métrages de tout genre et de styles différents en coopération avec des artisans et des techniciens de l’audiovisuel, qu’ils soient comédiens, cascadeurs, cadreurs, plasticiens ou encore ingénieurs du son, afin d’échanger notre savoir-faire avec des réalisateurs amateurs ou confirmés.
Nous invitons ainsi toutes personnes désireuses de réaliser un projet à nous contacter.
On a donc réalisé plein de choses : des courts-métrages, des clips, des pubs sur le tourisme pour la mairie de Toulouse, etc… On s’est aussi essayé au live, mais ça ne me plait pas trop parce que ce n’est pas fidèle au concept, même si, avec des moyens, on peut faire de bonnes choses.

Quel est ton rôle au sein de l’association ? Et qui fait quoi sur la série ?
Je suis secrétaire, mais je suis en général créateur/auteur/réalisateur sur nos projets. Je joue souvent la comédie également. Les acteurs et techniciens sont généralement extérieurs à Watelss.

Green-grass-watelss-toulouse-1

Qu’est-ce que Green Grass?
J’en avais marre des courts, je voulais passer à autre chose. Je voulais faire quelque chose de drôle et bourré d’action. Le concept de Green Grass s’inspire donc du western, dont il est une version moderne. Je suis aussi très influencé par Carpenter. Le titre est celui d’une chanson de Tom Waits.
Pourquoi cette saison 00 ?
On voulait créer un prologue, et faire toute une saison avec aucun moyen. On a donc fait 6 webisodes courts.

Et pour la suite?
Pour l’instant, on a fait deux épisodes et ça marche, on a une bonne cadence. Elle est en cours d’écriture, ça a bien avancé. On bosse aussi sur une bd.

En dehors de la série, quels sont tes projets?
On bosse sur le jeu Hotline Miami, un jeu-vidéo qu’on adore, avec un pote. On va surement faire un fan film.

Contact:
Watelss Production
Mail : watelssprod@gmail.com

@ Propos recueillis par Sacha Lopez

Green-Grass-Watelss-toulouse-1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Onrembobine 57561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines