Magazine Cinéma

Omar SY: Succes story de Trappes à Hollywood!

Par Hype Médias @hypemediasblog
Omar SY: Succes story de Trappes à Hollywood!

Omar Sy jouera dans un blockbuster. Brian Singer le réalisateur
d’«Usual suspect», «Superman returns» et du prochain volet de X-Men «Days of future past» vient de l’annoncer sur twitter.
«Je suis ravi d’accueillir dans la distribution de X-Men le brillant Omar Sy du magnifique film Intouchables». Étoile noire, brillant seul dans le cinéma français voici la success story de Monsieur Omar Sy!
Omar Sy est un acteur et humoriste français né à Trappes dans les Yvelines (78) qui commence sa carrière chez Radio Nova en 1996.
Il est connu pour son duo avec Fred Testo, nommé «Omar et Fred». Pourtant c’est seul que ce fils d’immigrée sénégalais et mauritanien fait parlé de lui! Le 24 février 2012 il reçoit le César du meilleur acteur pour sa prestation dans «Intouchables». Avec 19,4millions d’entrées, ce film est le deuxième plus gros succès du cinéma français.
Ayant grandi à Trappes, rien ne le prédestinait à cette carrière internationale. « Je n’étais pas un délinquant »précise-t-il sur RfI « Au contraire, pour ma mère, je devais avoir des bonnes notes à l’école. Au lycée, j’ai préparé un bac F (sciences et techniques industrielles), spécialité climatisation, avec l’idée de retourner au Sénégal d’où ma famille est originaire pour tenter ma chance. En France, je me disais que ce n’était pas gagné. Aujourd’hui, je pense que Jamel a vu quelque chose en moi. Il m’a permis de me réveiller. »
Le réveil ressemble plus a un rêve qu’à la réalité! En l’espace de 12 ans, de 2000 à 2012 , il aura joué dans un vingtaine de films, prêté sa voix pour 10 dessins animés. De 2005 à 2012, il sera presque quotidiennement sur les écrans de canal + dans les S.A.V des émissions.
« La famille, c’est tellement important. C’est elle qui me permet de bien faire mon métier, d’être heureux, comblé, fort. » dit-il sur RFI
Plus qu’un exemple, ce père de 4 enfants marié avec une française est un symbole de réussite pour les jeunes acteurs mais surtout pour les fils d’immigrés! Le 30 décembre 2012, Omar Sy est élu personnalité préférée des Français selon un classement fait par le Journal du dimanche.
Il se retrouve devant Gad Elmaleh et Yannick Noah.
Ayant déjà fait une apparition dans la publicité du célèbre jeu vidéo «Call of duty», c’est dans le prochain X-Men qu’Omar jouera avec Hugh Jackman et la toute nouvelle oscarisée Jennifer Lawrence.
Rien ne semble arrêter l’ascension de cette étoile filante! Que nous réservera cet acteur plein de ressources?

Ange KIPOKE


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hype Médias 521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte