Magazine Cuisine

Macarons aux kiwis

Par Cristaxou

Cela fait un moment que je m'entraîne à faire des macarons, j'ai testé plusieurs recettes, j'ai eu des échecs, des résultats moyens et des réussites, il faut une note de persévérance et d'obstination pour les réussir et surtout trouver la bonne méthode,  celle qui me donne le plus de satisfaction, est celle que je fais avec le cook'in, cette recette c'est Nadège du blog "la peitie cuisine de Nadège" qui me l'a transmise et je dois avouer qu'elle est top, les macarons sont toujours réussis et surtout très bons. Nadège nous avait fait aussi une démo ce qui m'a bien aidé à réussir enfin les macarons.

Pour les coques : 

  • 100 grs de sucre glace
  • 100 grs de poudre d'amande
  • 40 grs de blanc d'oeuf (astuce, pour faciliter le pesage utiliser une seringue)
  • colorant en poudre

+

  • 40 g de blanc d'oeufs
  • 100 grs de sucre en poudre

Mixer la poudre d'amande et le sucre glace, en les plaçant dans le bol, vit 6, faire quelque implusion tubo pendant 20s. (Inutile de tamiser, j'ai essayé cela n'a rien apporté de plus et le cook'in évite l'épreuve du tamisage d'où un gain de temps)

Réserver dans un cul de poule et ajouter avec une spatule, le colorant et les 40 grs de blanc d'oeuf.

Nettoyer et sécher soigneusement le bol du cook'in et fixer le fouet.

Mettre dans le bol les blancs d'oeufs, ainsi qu'une cuillère à soupe de sucre, prélevé des 100 grs puis 2mn vit 3, ensuite programmer le cook'in 4mn, 50° vitesse 5

Ajouter progressivement le sucre restant, puis faire refroidir la meringue suisse ainsi préparée en programmant 4mn Vit 4.

Ajouter en 3 fois la meringue dans la pâte d'amande précédemment préparée, avec la spatule haute température, jus'qu'à former le ruban (macaronnage)

Dresser à la poche à douille unie sur une silpat et faire cuire sur une seul plaque aluminium au four 10 à 12 mn à 150°

Attendre que les coques soient froide, avant de les décoller.

Pour la préparation aux kiwis

2 kiwis

1/2 jus de citron

selon si les kiwis sont sucrés ou pas trop ajouter du sucre en poudre (j'en ai mis 80 grs)

1/2 sachet d'agar agar

1 pointe de colorant vert

dans la cuve du cook'in mettre les kiwis épluchés et coupés en 4, ajoutez le jus du 1/2 citron, le sucre en poudre et programmez sur 7 mn 90°(vérifiez si cela est cuit, cela dépend là aussi de la qualité des kiwis) ajouter l'agar, mettre 30 seconde, ajouter la pointe de colorant et touche turbo pour mixer, mettre aussitôt en poche à douille laissez refroidir, avec l'agar agar cela va se solidifer mais juste bien pour pouvoir farcir les coques.

et voilà le résultat : 

MACARON-AUX-KIWIS.jpg
Sachez le : 

Les macarons se congèlent très bien, il suffit de les sortir 2h avant de les déguster.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cristaxou 752 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte