Magazine Cinéma

[Critique] The Sessions

Par Popmovies

Critique-The-Sessions-Helen-HuntDécouvrez ma critique du film


Titre original : The Sessions
Réalisateur : Ben Lewin
Acteurs :   John Hawkes, Helen Hunt, William H. Macy
Distribution : Twentieth Century Fox France
Durée : 1h35
Genre : Comédie dramatique
Date de sortie : 6 Mars 2013

Synopsis : Mark fait paraître une petite annonce : « Homme, 38 ans, cherche femme pour relation amoureuse, et plus si affinités. En revanche paralysé… Amatrices de promenade sur la plage s’abstenir… ». L’histoire vraie et bouleversante d’un homme que la vie a privé de tout, et de sa rencontre avec une thérapeute qui va lui permettre d’aimer, « comme tout le monde ».

Mon avis

The Sessions c’est l’histoire vraie et bouleversante d’un homme atteint de polio sévère l’obligeant à rester allongé et à être dans un poumon d’acier la grande partie de la journée.

Comme chaque personne, il aspire à une vie la plus normale possible et donc à une sexualité, malgré son handicap.

C’est John Hawkes qui tient le rôle principal et l’acteur fournit une prestation bluffante car il reste immobile tout le long. Si cela semble facile, ce genre d’interprétation demande nettement plus de travail et de concentration. Tout repose sur son intonation et les expressions de son visage.

Helen Hunt offre aussi une très bonne performance et on comprend sa nomination pour l’Oscar du meilleur second rôle. Elle dégage beaucoup de sensibilité et d’humanité.

De la douceur, un jeu des lumières très agréable, une touche d’humour. The Sessions offre beaucoup d’émotion et une belle morale avec cette histoire.

Il ne faut pas s’attendre à grand film mais on est extrêmement touché par ce récit et on sort avec un gros sourire sur le visage, un désir plus poussé de profiter de la vie.

La morale de l’histoire ? Tout le monde mérite d’être aimé, sexuellement.

Ma note : 4/5


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Popmovies 1994 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines