Magazine Cuisine

Club-sandwich au saumon fumé, kiri et ciboulette

Par Nadoo

Ça y’est le beau temps revient enfin, et j’ai tout à coup une envie de barbecue, d’apéro et de brunch !! En résumé, la chaleur, ca m’ouvre l’appétit !! Bon le froid aussi vous m’direz… :-P
Aujourd’hui, je vous propose une ‘recette’ (je ne suis même pas sûre qu’on puisse appeler ca une recette tellement c’est simple) de petits triangles au saumon fumé, pour réaliser un apéro rapide et super goûteux !! (car l’un n’empêche pas l’autre bien évidemment!).
Pour ma part, la première fois que j’ai fait ces club-sandwichs, je les ai servis lors d’un brunch avec des brochettes de billes de melon, pastèque, mozzarella et tomates cerises, des wraps au thon, des chips de crevettes, des olives marinées, des scones aux cranberries, des petits carrot cakes en version muffins, des viennoiseries, et un bon smoothie pour faire descendre tout ca ! (faites clic clic sur les mots pour voir les différentes recettes).
Attention, la recette qui suit, bien que très simple, est réservée aux matheux !! (ou à ceux qui sont capables de comprendre quelqu’un qui ne l’est pas du tout !) lol. Enjoy !

Club_sandwich_saumon_kiri1

preparation25

Ingrédients pour 4 personnes ou 14 petits triangles :
7 tranches de pain de mie (sans croûte c’est encore mieux)
3 portions de Kiri
1 bonne cuillère à café de ciboulette ciselée
4 tranches de saumon fumé (ou de truite fumée)

Club_sandwich_saumon_kiri2

Préparation :
1. Commencez par préparer le pain de mie : Coupez les tranches carrées de pain de mie en deux dans la diagonale. Vous obtenez alors 14 triangles de pain de mie. Si votre pain de mie a de la croute, vous pouvez l’enlever en la coupant tout simplement à l’aide d’un couteau (mais vous pouvez aussi la laisser c’est comme vous voulez !).
2. Dans un bol, déposez les portions de Kiri et la ciboulette ciselée. Écrasez le tout à l’aide d’une fourchette pour assouplir le Kiri et bien mélanger la ciboulette.
3. Tartiner ensuite finement le mélange Kiri-ciboulette à l’aide d’un couteau sur chaque triangle de pain. Ne tartinez qu’une seule face par contre.

;-)

4. Coupez ensuite des triangles dans les tranches de saumon fumé puis déposez-les sur vos triangles de pain de mie. Attention, pensez bien à mettre du saumon uniquement sur la moitié des tranches de pain de mie (sur 7 triangles donc, et pas 14), car les autres triangles vous serviront pour recouvrir vos sandwichs.
:-)

5. Une fois les 7 triangles garnis de saumon, recouvrez-les des 7 autres triangles qui ne ‘possèdent’ pas de saumon fumé, afin de faire 7 gros triangles. Vous me suivez toujours ?
6. Enfin, recoupez chaque tranche de pain de mie encore en deux pour faire des plus petits triangles. Si le compte est bon, vous devriez donc obtenir 14 petits clubs sandwichs ! Si le compte n’est pas bon, c’est que vous vous êtes plantés quelque part à cause de mes explications absolument pas claires ! rire…

> Télécharger la recette du club-sandwich au saumon fumé, kiri et ciboulette (PDF)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nadoo 1773 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines