Magazine Cuisine

Vol-au-vent à la framboise [Once Upon A...]

Par Koaladevantsesfourneaux

symboelfes

Il était une fois, dans le contrée du Cormyr, vivaient dans une tour sombre d’un puissant magicien, une jeune adolescente du nom d’Hermione.

Elle était la fille d’un humain, Walliar FortDragon, un puissant magicien et de Ashka Durothil, une elfe chantelameuse, qui était à la fois une excellente guerrière et magicienne.

Hermione était donc une demi-elfe âgée de 13 ans. Avide d’aventure comme ces parents mais pour l’instant, la seule quête qu’elle avait réussi c’est de transmettre un lettre au seigneur de la ville voisine, mais elle n’avait rencontré aucun monstre et aucune problème… assez frustrant non ? Du coup, elle se contentait des récits de sa mère avant de s’endormir. Elle aussi, un jour, affronterai des hordes de gobelins, des araignées géantes, des  tyranoeils, des dragons…. Mais ceci n’était pas pour tout de suite…

Aujourd’hui, il y avait pas mal d’agitation dans la tour et beaucoup de seigneur et d’intendant arrivait peu à peu. Hermione resta sans voix quand elle appris que même sa grand-mère, Shardrielle, venait d’arriver. Elle l’avait vu que très peu de fois et toujours dans des mauvaises circonstances. Il fallait que le mal rôde pour que Shardrielle fasse le déplacement ici sachant qu’elle n’avait jamais accepté la naissance d’Hermione, une demi-elfe…une bâtarde à ces yeux !

Hermione décida qu’il était plus sage de ne pas croiser sa grand-mère et d’aller dans sa chambre pour se faire oublier. Mais la curiosité l’emporta quand elle passa devant la porte de la grande salle.

Elle hésita deux minutes et rentra dans la salle. Elle trouve un recoin où elle pouvait très bien se dissimuler, elle avait ce don.

Toute l’assemblée entra et pris place. Après un moment d’agitation, Walliar FortDragon pris la parole.

« Je sais que vous m’apprécier gère vu ce que j’ai fait subir à certain… et je sais bien que sans l’aide de ma femme, Ashka, vous ne seriez pas là alors merci d’avoir répondu présent ! Au nord-est, les ruines de Tilverton ont changé. Il se passe de chose étrange là-bas et dans les environs.  Je me suis rendu personnellement sur les lieux et j’ai… »

A cette instant précis, Hermione entendit la voix de sa mère dans sa tête.  Elle avait oublié que sa mère avait des pouvoirs psioniques et qu’elle pouvait sonder sa présence dans la pièce.

« Hermione, tu ne devrais pas être là ! Si ton père l’apprend, c’est pas une punition que tu vas avoir mais une pension ! Je vais te rendre invisible. Tu as 3 min pour quitter cette pièce  en espérant que personne te remarque. Vas en cuisine et rends-toi utile là-bas. On discutera de ta punition dès que j’ai fini ici ! »

Hermione ne broncha pas et exécuta les ordres. A peine franchi le seuil de la porte, Mytilda remarqua sa présence.

« Jeune fille, si vous êtes là, c’est que vous avez encore fait des siennes ! »

« Oui…. »

« Va falloir calmer votre mère, c’est ça ? »

« Oui, je sens que je suis bonne cette fois à récurer la salle d’arme… »

« Et si on lui préparait une petite tarte ? »

« Oh oui une petite tarte à la framboise, elle adore ça. Avec un grand verre de camomille aussi ! »

« D’accord ! On va lui préparer des vols-au-vent à la framboise avec une pointe de crème pâtissière ! »

« Miam !!!! »

« Vas dans la réserve et ramène moi les ingrédients qui sont sur cette liste »

20130304_190713_Blacktwo

Hermione s’exécuta et ramena tous les ingrédients en cuisine.

« Mytilda, j’ai tout ramené et maintenant comment fais-ton les vols-au vent ? »

« C’est tout simple, regarde, tu prends la pâte feuilletée et tu l’étales. Ensuite, tu prends le plus gros emporte pièces et tu fais huit empreintes. Enlève la pâte autour des empreintes. »

« D’accord »

« Prends la plaque de cuisson qui est là-bas et mets quatre morceaux de pâte dessus. Ensuite, tu prends le plus petit emporte-pièce et tu poinçonnes le centre des quatre autres qui sont resté sur la table. Tu prends uniquement la bande extérieur et tu les poses délicatement le morceau de pâte qui sont sur la plaque »

« Un… deux…. trois… quatre… c’est fait !!! »

« Tu mets aussi le centre de la pâte sur la plaque de cuisson, ça fera les capuchons »

« Et hop, c’est fait ! »

« Ensuite tu mets des framboises au centre, un peu de fructose dessus et hop au four pendant 20-25 min (180°). Il faut que la pâte feuilleté soit doré. En attendant, on va… »

« Faire la vaisselle ? »

« Non on va faire la crème pâtissière, tête de linotte ! Dans une casserole, tu mets le lait, la fécule de maïs, le fructose, un jaune d’œufs et hop du mélange le tout. Ensuite, il ne reste plus qu’à chauffer le tout jusqu’à que le mélange durcisse en ne cessant de remuer. »

« C’est fait !!! ça à l’air bon !!! »

« Oh oui que c’est bon !!! Les vols-au-vents sont prêt. Il ne reste plus qu’à assembler le tout en mettant de la crème sur les framboise et de recouvrir du chapeau. »

« Maman va être contente de voir ça, c’est beau ! »

1362033166661

« Je pense oui ! Prend ce plateau et emporte le dans ta chambre. Ta mère ne devrait plus tarder »

« Merci Mytilda !!! Je viendrai t’aider à faire le diner de ce soir !!! »

1362033051506

1362033282532

Hermione alla dans la chambre et attendit la venu de sa mère…. Au bout d’un certain, elle commença à s’assoupir sur un canapé et fini par s’endormir.

Elle se réveilla en sursaut et resta surprise de ne pas se trouver dans sa chambre. En effet, elle se trouvait dans une forêt, sans rien autour….. mais ça c’est au prochain épisode !!!!

sticker

Si tu vous êtes arrivé jusque là, vous méritez de savoir pourquoi il y’a cette recette-histoire sur mon blog. J’ai répondu présente au défi que Galou a lancé sur son blog Once upon a cook où il fallait réaliser une recette sur le thème de Once upon a… et c’est chose faite !!! Et franchement, merci Galou, je me suis éclaté !!!

LogoConcours


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Koaladevantsesfourneaux 257 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines