Magazine Culture

Flashback # 3: le board

Par Kakrine

Flashback # 3: le boardLe 9 janvier au matin, une semaine jour pour jour après notre rencontre avec les filles, nous avions RV avec notre taxi à 7H30 pour un RV sur place au DSDW-Child Adoption Center à 9H.
Le lever s'est super bien déroulé, les filles ont été adorables et ont mis sans difficulté les jolies tenues que nous avions apportées et les nouvelles chaussures achetées ensemble.
Au DSDW,  nous avons retrouvé les 8 autres familles convoquées au board, dont une autre famille française AFA membre de RT, 2 familles irlandaises qui sont au même hötel que nous et avec qui nous sommes dans un groupe FB, une suissesse super sympa, un couple finlandais/indien vivant en Thailande, un couple britannique et un autre couple, celui que nous avons croisé le 2 janvier chez notre AS). Tous ont adopté des garçons sauf l'une des irlandaises et nous.
Les filles sont vite devenues les "stars" du jour, la plupart des mamans ont craqué sur leurs tenues, et les ballons à gonfler que nous avions apporté ont progressivement équipé tous les enfants qui ont super bien joué ensemble. Elles ont été sages et joyeuses, comme d'hab, sauf à un moment où elles nous ont fait une petite crise de hurlement: le fils de la suissesse les avait gentiment laissé jouer avec un seau contenant des petits jouets... mais il n'y avait qu'un seul seau, donc au bout d'un moment il y a eu bataille, suppression du seau et grosses larmes!!! Toutes les nanas du DSDW étaient fans, Agathe et Garance ont visité les bureaux et touché à tout ce qui était possible...;-)
Lorsque ce fut notre tour de passer vers 10H45 elles ont été super. Notre AS, Mme Ruthairat, nous a briefé. Elle nous a notamment beaucoup questionné sur notre préparation par l'AFA et ses modalités. Nous avons fait état de l'ensemble de nos RV à l'AFA , de l'entretien téléphonique avec le médecin de l'AFA et nous avons également mentionné notre RV avec le Dr De Monléon, ainsi que le RV prévu avec lui et nos filles le 18 février prochain.
Puis nous sommes entrés dans la salle du board, une salle de réunion en fait, avec une dizaine de personnes installées en face de nous, et de notre côté des peluches sur la table. Les filles ont fait fauteuil de cuir commun et nous nous sommes mis chacun d'un côté. Mon Namoureux  les a occupées avec les peluches pendant que je répondais aux questions en anglais: pourquoi avez-vous voulu adopter en Thailande? combien de temps avez-vous attendu ? comment avez-vous été préparé dans votre pays ? comment cela se passe-t-il avec les filles? combien de temps vous arretez-vous de travailler , quand vont-elles aller à l'école, à quel rytme , comment reprendrez-vous le travail , quel mode de garde ?..... J'ai indiqué que le Pakkred avait fait du bon boulot avec les filles, tant en termes de préparation à notre rencontre que d'éducation (brossage des dents, toilettes, repas ...). Ils ont questioné les filles, seule Agathe a répondu , ils ont ri, puis elles se sont tues et GArance a voulu venir sur mes genoux. Ils nous ont demandé leurs nouveaux prénoms. Ils ont également demandé pourquoi nous n'avions pas d'enfants. A la fin, ils nous ont remercié de ce que nous faisions pour les filles, d'avoir choisi la Thaïlande pour adopter, que les filles seraient bien avec nous...là bien sur j'ai versé ma petite larme d'émotion avant de leur exprimer notre gratitude et nos remerciements. Nous sommes partis en faisant le remerciement et salut thai, et ... voilà!! Ca a duré une demi-heure environ.
Ensuite, Mme Ruthairath nous a remis les passeports des filles, les documents nécessaires pour le consulat, et un cadeau pour les filles (une petite tenue thaïe super adorable, short et t shirt).
Séance photo avec Mme Ruthairath pour immortaliser cet instant, et départ vers le consulat.
Au consulat de France , super accueil, j'avais envoyé un mail pour les prévenir, donc nous étions attendus. Nous avons fourni tous les papiers nécessaires, payé 1190 baht et nous serons rappelés pour venir chercher les passeports.
Elles sont donc officiellement en placement chez nous pour 6 mois du 9 janvier au 9 juillet, trois rapports devront être envoyés au DSDW , un tous les 2 mois, puis le DSDW confirmera l'adoption et nous pourrons aller au TGI faire une demande d'adoption plénière.
C'est officiel depuis midi: les 2 tornades sont nos filles!!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kakrine 583 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte