Magazine Cuisine

Filet de porc à la sauce Dijon

Par Izabelle
Filet de porc à la sauce Dijon
Y'a des fois où l'on se demande: Pourquoi n'ai-je pas testé ça plus tôt?!? C'est le cas pour cette délicieuse recette que j'ai vu, maintes et maintes fois sans jamais l'essayer...C'est maintenant chose faite, c'est super délicieux avec la sauce et je me demande pourquoi je l'ai pas essayé avant...hihihi. C'est une recette de, Mandoline.
Marinade:
1 gros filet de porc d'environ 1 livre
1 c. à table d'huile d'olive
1 c. à table jus de citron
1 gousse d'ail hachée finement
1/2 c. à thé de thym séché
1/2 c. à thé de fines herbes séchées
1 c. à thé de persil séché
1 c. à table de moutarde de Dijon
1/4 c. à thé de poivre
Dans un sac hermétique, mélanger tous les ingrédients de la marinade. Ajouter le filet de porc, refermer le sac et bien enrober la viande de marinade. Laisser mariner au moins 3 heures (maximum 8 heures) au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 375°F. Déposer le filet dans un plat allant au four. Cuire à découvert de 30 à 35 minutes. Tourner à la mi-cuisson. Laisser reposer le filet pendant 2 à 3 minutes à la sortie du four et le découper en fines tranches sur la diagonale.
Sauce:
1 c. à table de beurre
4 gros champignons tranchés finement
1/4 tasse de vin blanc sec (mis jus de pommes)
1/4 tasse de bouillon de poulet
2 à 3 c. à thé de moutarde de Dijon ou au goût
3/4 tasse de crème 15% épaisse
Sel et poivre
Une pincée de poudre d'ail
2 c. à table persil frais haché
Filet de porc à la sauce Dijon
Dans une petite casserole, fondre le beurre. Rissoler les champignons en brassant pendant environ 2 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Retirer les champignons et mettre de côté. À feu vif, mettre dans la casserole, le vin blanc sec et le bouillon de poulet, déglacer et cuire de 2 à 4 minutes ou jusqu'à ce que le mélange ait réduit environ de moitié.
Baisser le feu. Au fouet, incorporer lentement la moutarde de Dijon, la crème 15% et laisser épaissir la sauce quelques minutes tout en brassant. Saler, poivrer, ajouter la pincée de poudre d'ail, les champignons et le persil frais haché. Goûter et rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Au service, déposer les tranches de filet de porc dans une assiette et napper de sauce.
Photobucket

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Izabelle 39270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte