Magazine Bons plans

Kizil Adalar – les Îles des Princes à Istanbul

Publié le 05 mars 2013 par Cardigan @onlyapartmentsF

Si vous prévoyez de visiter Istanbul, passez une journée dans les îles des Princes. Éloignées du bourdonnement de la ville, les îles des Princes offrent un regard sur le passé, y compris des balades en calèche sur des routes sans voiture. Autrefois un lieu d´exil, les îles sont aujourd´hui une destination privilégiée pour les touristes et les habitants. Alors que seulement quatre des neuf îles sont accessibles au public, ils faut absolument passer une journée puisque l´expérience sera inoubliable.

kizil-adalar-iles-princes-istanbul

La première chose que vous remarquerez en arrivant, c´est le silence absolu qui règne sur cette île. Les véhicules à moteur sont interdits sur l´île, de sorte que vous n´entendrez que le son des sabots des chevaux, les roues des chariots et les sonnettes des bicyclettes. Vous voyagerez dans le  temps lorsque vous visiterez ces îles. Vous serez impressionné par les grandes étendues d´anciens cottages victoriens et des forêts intactes.

Comment s´y rendre?

Évidemment, il faut être patient pour s´y rendre. Heureusement, il y a des ferries réguliers opérés par IDO. Vous pouvez soit prendre un ferry régulier, ou si vous êtes pressé, sauter sur le « bus des mers » pour y aller et repartir rapidement.

Les ferries réguliers partent de Kabatas à des intervalles réguliers. Le voyage peut prendre près de deux heures si le ferry s´arrête à toutes les îles. Les bus des mers est un peu plus vite, et le voyage se fait en moins d´une heure. Ces ferries rapides partent de Kabatas.

Sachez que les horaires des ferries peuvent changer selon la saison. Programmez votre excursion d´une journée avec le bon calendrier.

Comment se déplacer?

Assurez-vous de passer au moins un peu de temps sur chacune de ces quatre îles: Burgazada, Heybeliada, Kinaliada et Büyükada, la plus grande et la plus populaire. Pour se déplacer sur les îles, vous pouvez soit le faire à pied ou emprunter l´un des chariots tirés par de nombreux chevaux. Les prix sont indiqués, donc il suffit de cocher sur la liste des prix affichés avant de monter à bord. Beaucoup de gens choisissent également de louer des vélos pour s´aventurer sur l´île.

Que peut-on voir et faire sur l´île?

Il y a beaucoup de choses à voir et à faire sur chaque île, mais puisque vous ne disposez que d´une journée, ne manquez pas les principaux sites d´intérêts. Voici nos sites préférés des îles des Prince:s

Büyükada:

Büyükada, « grande île » en turque, est la plus grande des neuf îles. Il y a de très beaux bâtiments anciens, des arbres centenaires et des espaces verts. Lorsque vous serez à Büyükada, assurez-vous de visiter l´église de Hagios Giorgios, l´orphelinat grec et la mosquée Hamidiye.

Heybeliada:

Heybeliada, ou « l´île aux sacoches », est la deuxième plus grande île et elle abrite l´école des corps des cadets de la Marine. Ne manquez pas l´impressionnant monastère grec-orthodoxe du XIIe siècle qui comprend le séminaire de Halki. Assurez-vous également de visiter Kamariotissa, une ancienne église construite avant la conquête de Constantinople.

Hans Only-apartments Author
Hans


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte