Magazine Cuisine

Crème renversée au lait de coco

Par Nanoud

Crème renversée au lait de cocoCrème renversée au lait de coco
La crème renversée ou crème caramel était mon dessert préféré du dimanche midi quand j'étais petite, en version classique vanillée mais toujours très bonne . Cette fois j'ai testé pour essayer mon moule à crème renversée Emile Henry , leur recette au lait de coco .Ce moule est pratique car on fait le caramel directement dedans car il va aussi bien sur les plaques de cuisson qu'au four (donc moins de risque de se brûler en manipulant le caramel) , en plus il a une bonne contenance pour 8 à 10 personnes . Dans cette recette le lait de coco parfume délicatement la crème , cela change de la version classique à la vanille .
pour 8 à 10 personnes (diamètre de 22cm ):
  • pour le caramel :
120 gr de sucre en poudre
  • pour la crème :
60 cl de lait demi écrémé 40 cl de lait de coco 8 oeufs  160 gr de sucre en poudre
Préchauffez le moule sur le feu 2/3 minutes  puis versez le sucre dedans , laissez cuire en remuant pour obtenir un caramel ambré (attention si vous ne transvasez pas le caramel d'une casserole à votre moule à crème , retirez le moule dès que votre caramel se colore légèrement car le moule continue de chauffer même hors du feu ou sinon prévoyez un bain d'eau glacée pour stopper la cuisson , on voit que mon caramel est un peu foncé d'ailleurs) Laissez refroidir et durcir le caramel . Préchauffez le four à  150 °C . Portez le lait à ébullition avec le lait de coco et le sucre .Battez les oeufs avec un fouet , incorporez progressivement le liquide chaud dans les oeufs , mélangez bien . Lorsque le caramel est froid , versez la crème dans votre plat . Faites cuire la crème 1 heure au bain marie .Laissez reposer 2 heures minimum avant de servir. Pour démouler votre crème passez la lame du couteau sur le tour du dessert pour faire passer de l'air .

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanoud 10105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte