Magazine Cinéma

[Critique DVD] 20/03 Le policier

Par Gicquel
[Critique DVD] 20/03 Le policier

Yaron ,policier d’élite, appartient à une unité anti-terroriste de la police israélienne. Ses compagnons et lui sont ,l’arme, le fusil pointé par l’État sur ses adversaires, «l’ennemi arabe». Sa femme est sur le point d’accoucher . Sa rencontre avec un groupe violent, radical, le confronte à la guerre des classes israéliennes .


[Critique DVD] 20/03 Le policier
"Le Policier" de Nadav Lapid

Avec : Yiftach Klein, Yaara Pelzig, Michael Moshonov

Sortie Cinéma le 28/03/2012

Distribué par Bodega Films

Durée : 105 Minutes

Genre : Drame

Film classé : -

Prix spécial du Jury au Festival de Locarno, Prix du Public au Festival des 3 Continents, et trois prix au Festival du Film de Jérusalem.N’en jetez plus la cour est pleine, et ce n’est certainement pas fini .Réalisé avant le « printemps israélien », « Le Policier »prophétise en quelque sorte ces évènements et apporte un éclairage nouveau sur la société israélienne.
Son propos radical a créé la polémique lors de sa sortie en Israël : la commission de censure, pour des raisons clairement politiques, a décidé d’interdire le film aux moins de 18 ans alors qu’il ne contient aucune scène explicite de sexe ou de violence. Devant le tollé provoqué, la commission a fait marche arrière pour n’interdire finalement le film qu’aux moins de 14 ans.
.

Image de prévisualisation YouTube

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gicquel 940 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines