Magazine Cinéma

[Critique DVD] 20/03 Le policier

Par Gicquel
[Critique DVD] 20/03 Le policier

Yaron ,policier d’élite, appartient à une unité anti-terroriste de la police israélienne. Ses compagnons et lui sont ,l’arme, le fusil pointé par l’État sur ses adversaires, «l’ennemi arabe». Sa femme est sur le point d’accoucher . Sa rencontre avec un groupe violent, radical, le confronte à la guerre des classes israéliennes .


[Critique DVD] 20/03 Le policier
"Le Policier" de Nadav Lapid

Avec : Yiftach Klein, Yaara Pelzig, Michael Moshonov

Sortie Cinéma le 28/03/2012

Distribué par Bodega Films

Durée : 105 Minutes

Genre : Drame

Film classé : -

Prix spécial du Jury au Festival de Locarno, Prix du Public au Festival des 3 Continents, et trois prix au Festival du Film de Jérusalem.N’en jetez plus la cour est pleine, et ce n’est certainement pas fini .Réalisé avant le « printemps israélien », « Le Policier »prophétise en quelque sorte ces évènements et apporte un éclairage nouveau sur la société israélienne.
Son propos radical a créé la polémique lors de sa sortie en Israël : la commission de censure, pour des raisons clairement politiques, a décidé d’interdire le film aux moins de 18 ans alors qu’il ne contient aucune scène explicite de sexe ou de violence. Devant le tollé provoqué, la commission a fait marche arrière pour n’interdire finalement le film qu’aux moins de 14 ans.
.

Image de prévisualisation YouTube

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gicquel 940 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines