Magazine Culture

Interview Buzz : Célien Schneider, le nouveau venu sur la scène pop !

Publié le 05 mars 2013 par Buzzngirls @buzzngirls
Interview Buzz : Célien Schneider, le nouveau venu sur la scène pop !

A l’occasion de la sortie de son premier album « Come rain or shine », la rédac’ de Buzz&Girls a eu le privilège de rencontrer Célien Schneider, un jeune talent qui s’annonce déjà comme la révélation pop-folk de l’année 2013.

Son nom vous est encore inconnu mais sa bouille d’ange vous fait déjà craquer ? Comme on vous comprend nous les filles de la rédac’ ! Sa barbe de trois jours et son regard vert si profond nous ont parfois destabilisé durant l’interview.

Si au premier abord, son physique ne nous laisse pas insensible, attendez d’avoir écouté sa musique et sa voix … Et si je vous dis qu’en plus, c’est un mec tellement cool et drôle qu’on aimerait l’avoir comme ami (à défaut de l’avoir comme petit-ami), vous allez penser qu’il est parfait ! Enfin presque, parce que petit bémol, c’est un petit suisse …

« Come rain or shine », le premier album de Célien Schneider enfin dans les bacs !

Une découverte humaine et musicale qu’on ne pouvait garder rien que pour nous même si nous avons un peu de mal à le partager. Les pré-ados ont leur Justin Bieber et nous, nous avons Célien Schneider !

Et si on rentrait dans le vif du sujet ? Commençons par les présentations : Célien Schneider, 28 ans, Auteur Compositeur Interprète, Suisse, Beau Gosse, Musique Pop Folk. « Je compose l’essentiel de ma musique et j’écris beaucoup mais je fais toujours appel à des amis auteurs pour m’aider à écrire les paroles de mes chansons, » nous confie le jeune chanteur.

Après plusieurs mois de travail en studio, Célien Schneider nous dévoile aujourd’hui son premier album intitulé « Come Rain or Shine », un titre très évocateur de sa musique comme il se plaît à le dire.

« Ma musique se situe un peu entre la pluie et le beau temps. Une musique ni happy ni vraiment triste, avec toujours une pointe de mélancholie et une teinte de nostalgie »

Alors évidemment, les filles de la rédac’ ont écouté l’album et sans surprise, ont beaucoup aimé. Mention spéciale pour « A Better Lie » à écouter le lundi matin pour commencer la semaine de bonne humeur ou encore pour « Jupiter » et « L.O.V.E » à apprécier dans un mood un peu plus mélancholique. Quoi qu’il en soit nous ne serions que trop vous conseiller d’écouter très vite l’album, surtout si comme nous, vous appréciez la musique pop aux accents folk.

« J’ai grandi avec la musique des années 60 qu’écoutaient mes parents et aujourd’hui, je retrouve parfois de manière totalement intutive, dans la composition de mes chansons, des accords qui ont bercé mon enfance »

Celien Schneider
Célien Schneider et Pauline de Buzz&Girls
Célien Schneider 4



Interview Décalée :

  • Quelle carrière aimeriez-vous avoir ? Elton John ! J’adore sa carrière, il est drôle et il en a rien à faire.
  • Quelle est la femme qui vous fait rêver ? Une chanteuse suédoise qui s’appelle Nina Kinert.
  • Quel est la figure masculine la plus emblématique pour vous ? Barack Obama !
  • Si vous étiez une chanson ? « Here comes the sun » des Beatles
  • Votre devise dans la vie ? J’ai envie de dire des bêtises ! Il y a une personnalité de télé-réalité que j’aime beaucoup qui s’appelle Marie-France, (la mère de Giuseppe dans « Qui veut épouser mon fils » ndlr) et qui dit « Pas d’excuses ou rien ». J’adore cette phrase !
  • A votre dîner idéal, vous réunissez ? Pour rire, j’invite Marie-France, Chopin, John Lennon et ma mère.
  • Quel est le chanteur ou la chanson un peu ringarde que vous adorez écouter ? J’adore Britney Spears, la version de « Baby one more time » à « Toxic ».
  • Votre endroit préféré ? Berlin.
  • Romantique ou Bad Boy ? Romantique !
  • Dans 10 ans, vous faites quoi ? Je me vois remplir le Stade de France (Rires)
  • Et pour la suite, on vous souhaite quoi ? D’être heureux !

Buzz&Girls vous propose à présent de découvrir en musique, les talents du jeune chanteur Célien Schneider, avec son premier titre « A better lie » et le second « Weekend » dévoilé il y a quelques jours à peine :


La rédac’ vous propose également de découvrir une vidéo plutôt sympa de madmoiZelle.com qui nous parle du style de Célien Schneider :

Plus d’infos sur Célien Schneider : Sur Facebook, Twitter et sur son site officiel celien-schneider.com

Remerciements Célien Schneider // Agence Rise Up // Hôtel O Paris


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzngirls 7316 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines