Magazine Culture

Smoke & Jackal

Publié le 05 mars 2013 par Lordsofrock @LORDS_OF_ROCK

ROCK - Que peut on attendre de la rencontre entre Jared Followill, plus jeunes membres du groupe Kings of Leon et des Nick Brown de Mona ? Réponse avec un premier EP sorti l'automne dernier.

smokejacka Smoke & Jackal
Le résultat, un EP de 6 titres enregistré à Nashsville en juste une semaine, qui est dans l’ensemble assez hésitant et ensommeillé. Même si quelques morceaux sortent du lot. L’écriture est un peu emphasée et parfois on croirait entendre une mélodie de U2 un peu trop électrifiée (No Tell). On ne peut pas non plus se rattraper sur les paroles que certaines critques descendent en écrivant que leur hamster serait plus inspiré…

Heureusement  l’alchimie se crée parfois entre ces deux musiciens accomplis et notamment sur "Fall Around" et "Road Side", où ils parviennent grâce à un son plus humble et mélancolique à nous faire glisser vers des territoires «  ensomeillés ». En considérant que le duo souhaitait sortir du stress du quotidien et réaliser une musique «  à conduire », le projet a atteint son but. D’autant plus que les deux groupes parents travaillent à un album qui devrait sortir cette année…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lordsofrock 14222 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte