Vu la fréquence à laquelle on parle de Wildmen, il serait à peine redondant de confesser la hâte que suscite la sortie imminente ( le 14 mars ) de leur premier LP sur Shit Music For Shit People ! Mais avant de s’épancher sur cet album encore vierge de toute écoute (de ma part, du moins), évoquons le premier single à en être issu.
« Haters Gonna Hate » s’ouvre sur une micro-intro dénudée plantant un décor désolé. Au sein duquel les deux Romains énervés vont faire une belliqueuse irruption. On se les imagine colt 45 en main dégommant tout ce qui heurte leurs rétines injectées d’un mélange sang/pur malt. Chevauchée fantastique sur fond de délire de persécution, le titre colonise les esprits avec la légitimité d’un yankee dans l’Ouest.
Autre morceau, autre ambiance. « Trouble » ondule autour d’un beat lascif comme d’autres manient le pole et les deux pièces en lamé argenté. Dans l’intention, c’est moins subtil que les complaintes de Jeremy Cox & Jigmae Baer mais tout aussi salace. Le genre de manifeste qui s’apprécie mieux genoux au sol; dans un souci acoustique s’entend.