Magazine Musique

Mon actu Mars-Avril

Publié le 05 mars 2013 par Manuelmarches
   Ce n'est pas parce que le marché du disque est moribond que les artistes arrêtent de produire, et parfois même des disques. Je serai donc partie prenante de la sortie de trois disques durant ces deux mois.
 Le 1er mars, c'était le disque de Ludovic de Preissac " L'enjeu des paradoxes" en sextet plus un invité, à savoir Sylvain Beuf, que nous avons présenté au public du sunset.
  C'est aussi ce mois-ci que sort le disque de Françoise Fognini "Place Vendôme". Nous serons en showcase à la FNAC le 14 mars et à Autour de Midi, rue Lepic le 20 mars.

Enfin, le 27 Mars c'est le concret de sortie du disque de Christophe Dal Sasso " Ressac" au studio de l'Ermitage. Le concert qui a conclu l'enregistrement à Montreuil en Octobre est un excellent souvenir. Je suis impatient de rejouer cette musique et vous incite à venir nous y rejoindre.

     J'animerai les After Hours du Duc des Lombards quatre fois ces deux mois: le 8 mars avec Rémi Vignolo et Frédéric Nardin, le 29 mars avec Patrick Cabon et David Grebil, le 26 avril avec Frédéric Nardin et Pierre-Alain Tocanier, et le 27 avril avec mon quartet composé de Patrick Cabon au piano, Pierre-Alain Tocanier à la batterie et Maxime Pinto au saxophone.
  La jam mensuelle du conservatoire de Bobigny aura lieu comme toujours le 2 ème mardi du mois, le 9 avril au Sénateur à Bobigny.
  Dans un tout autre domaine, je participe à la création d'un spectacle de musique contemporaine  produit par le conservatoire du 93 le vendredi 26 avril à l'espace Renaudie à 14h30 et 20h.  Un spectacle intitulé "Trois pommes d'or" et composé par Martin Matalon .
     Ce spectacle s'inspire du livre des premières merveilles de N.Hawthorne, recueil de contes mythologiques narrés de manière fluide et imagée. Trois mythes ont été choisis et réécrits par Sylvie Debrun Persée et la gorgonela Boîte de Pandore et Atlas et Hercule. La composition musicale de Martin Matalon pour flûte, clarinette, percussions, violoncelle, accordéon, guitare et contrebasse avec intégration d’une dimension électronique et la mise en scène de Laëtitia Guédon permettront une lecture contemporaine des trois mythesMusique et théâtre seront au rendez-vous pour revisiter la mythologie avec humour et poésie dans un contexte très urbanisé.
     Le 23 mars , l'association dont je suis le fondateur président Scènes-Saint-Denis donne un concert de fin de résidence aux Deux-pièces Cuisine du Blanc-Mesnil. Ce concert s'inscrit dans la semaine contre les discriminations et aura pour thème: "les bienfaits de l'immigration". Je partagerai la scène avec Emmanuel Bex, Bruno Angelini et Antoine Banville et de nombreux invités.
Mon actu Mars-Avril
     J'aime toujours accompagner les chanteurs et je serai avec Christelle Pereira le 9 mars au Petit Journal Montparnasse, le 11 mars avec Larry Browne dans le cadre du festival Orly Jazz, et le 22 mars au Comptoir avec Cécilia Bertolini.
 Le Quartet de Michael Cheret ( Lou Tavano, Maxime Fougères et Moi ) se produira le 6 avril à Voiron, et le 20 avril à Gorron en Mayenne.
Enfin, j'accompagnerai Hugues Duchesne et Andreas Neubauer au conservatoire de Dugny, (je recommande vivement la musique de ce trio) et Frank Roger au magasin Truffaut le dimanche 7  Avril à 14 heures avec Vincent Frade et David Prez.
 Deux mois donc particulièrement intenses pendant lesquels j'espère vous croiser.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Manuelmarches 341 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine