Magazine Culture

Weekend weekend

Publié le 06 mars 2013 par Louisactr @louisaCtr

Lundi ça pue. Et encore plus lorsque ton weekend a été super cool. Le mien a été vraiment chouette. Les cousins sont là donc il faut être à la hauteur. Mon weekend en 10 points, c’est par ici que ça se passe.

1#. J’ai organisé un home-made brunch
Et il y en avait pour tous les goûts. Des muffins aux myrtilles, des cookies aux pépites de chocolat, des pancakes, du pain grillé, de la confiture, du Nutella, et même du granola, c’est peu dire. Résultat des courses, il est 3h de l’aprem et on est encore en pyjama.

2#. Je me suis déguisée en touriste
Famille à la maison, VolsWagen touristic tour oblige! Après une session de préparation collective, nous voilà sur la route de l’Hollywood sign. Petit passage par Hollywood boulevard avant de s’enfoncer dans l’allée des Palmiers la plus prisée d’Hollywood. Les maisons sont belles, elles sont grandes, elles sont modernes… On suit la petite route et nous voilà juste en dessous du signe. Après avoir escalader la petite butte, c’est le moment des photos. Bras en l’air, jambes en avant, attends je touche le signe avec ma main. Plus à gauche, non pas autant. Reviens en arrière, tourne un peu, souris, t’as les yeux fermés, etc. On n’a jamais réussi notre coup.

3#. J’ai fait le plein de mon frigo
J’ai oublié des tonnes de choses comme toujours. Je suis ravie.

4#. J’ai bu une coupe de champagne sur le toit d’un hotel à Beverly Hills
Le Roof Garden vous connaissez? Rien de fou, mais vraiment un bon moment passé.

Weekend weekend

Le service est cool et le Champagne est bien frais. Le Mojito Pomegranate est à tomber. C’est pas moi qui le dit, ce sont mes guests.

4#. Je suis allée à un spectacle de magie
Vous connaissez Barney, hein? Neil Patrick Harris de son vrai nom. Le legen – wait for it – dary « tombeur » de How I met your Mother. Vous le remettez c’est bon… Ben en fait, il dirige un spectacle de magie qui se produit à la Geffen Playhouse de Westwood, juste à côté de UCLA.

Weekend weekend

Un spectacle de 65 minutes hyper cool qui mélange magie, humour et beaux discours. J’en ai pris plein les yeux et au bout des 65 minutes, je me suis retrouvée bête car c’était déjà fini. En terme de prix, si vous souhaitez être devant c’est plutôt hyper cher, genre $500 la place. Mais franchement, entre nous, cela ne sert à rien. La salle est toute petite, environ 100 personnes. Nous nous étions tout en haut et nous avons tout vu et même participé. Imaginez l’angoisse de ma cousine, qui ne parle pas un mot d’anglais, quand elle a reçu le singe – dit comme cela ça paraît bizarre. Le singe c’est juste le moyen que les magiciens ont choisi pour sélectionner un participant. Le singe est une peluche (j’aurais du commencer par là) – et qu’un des deux magiciens a commencé à lui poser des questions… ECARLATE, c’était la couleur de sa tête… Fou rire garanti, parole de loulou. ALLEZ-Y si vous êtes sur L.A. Par contre, pour les potos qui ne parlent pas anglais, vous risquez de louper quelques blagues et beaux discours, mais franchement la magie ne parle qu’une seule langue et elle est universelle.

5#. Je suis allée dans un resto français hyper bon
The Little Door sur la 3rd Avenue. Toujours du côté de West Hollywood. Notre marais californien.

Weekend weekend

La soirée fut exquise. Il faut dire que j’étais bien accompagnée. Entre amis et famille. Entre américains et français, il a fallu jongler, mais c’était rudement chouette – Arlette! La bouffe est à tomber. Le vin est troublant. Je conseille les noix de Saint-Jacques saupoudrées de graines de sésame et accompagnées de poireaux confis. Et pour la touche sucrée, on se lache sur les desserts: la tarte aux noix de pécans, le cheesecake coco et la crème brulée sont mes 3 hits du soirs. Par contre niveau prix, ça coince un peu. Sur Yelp, fameux site de critiques en ligne alimenté par des consommateurs comme moi, les mecs vous disent que c’est un resto $$$ – soit cher mais bon on s’en remet. En fait, c’est hyper cher. Les Saint-Jacques coutaient $40 et l’artichaut commandé en guise d’appertizer comme ils disent par chez nous, valait $25.

6#. J’ai brunché au mimosa
Non le mimosa n’est pas le nom d’un resto branché de L.A. Plus communément appelé l’hypocrite, le mimosa est un cocktail à base de Prosceco et jus d’orange qui se marie aussi bien avec des oeufs brouillés qu’avec des pancakes ou encore du granola. Hum, c’était bon.

7#. J’ai pris l’air marin
Après un bon brunch, rien de mieux qu’une promenade en bord de mer. Santa-Monica, je suis là.

Weekend weekend

8#. J’ai fait du shopping
Je suis allée dans le super magasin Converse et bien sûr le charme a opéré. Trop beau… Je vous montre?
Un magasin très agréable.

Weekend weekend

Et hop un atelier pour créer des Converses uniques et personnalisées à mort.
Weekend weekend

9#. J’ai remonté Rodeo Dr. telle Julia Roberts dans Pretty Woman

10#. J’ai commandé japonais
Sushi Dan est mon dealer. Pas trop cher et super bon, il est mon bienveillant du vendredi soir. Ce que je recommande? Les Vegas rolls, le Chicken Teriyaki roll, le Spicy Tuna on Crispy rice… Quelques Californian rolls pour l’homme et le tour est joué.

Je pense bien à vous mes chers… Mercredi déjà, la semaine vole vole vole.

Louisa


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Louisactr 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte