Magazine Côté Femmes

Fooding pourri, artiste accompli

Publié le 27 octobre 2012 par Marietudors

Jusqu'au 18 novembre 2012, Michel Blazy s'expose au Plateau, espace d'exposition du Fond Régional d'Art Contemporain (FRAC), rue des Alouettes à Paris 19ème.

Jusqu'au 18 novembre 2012, Michel Blazy s'expose au Plateau, espace d'exposition du Fond Régional d'Art Contemporain (FRAC), rue des Alouettes à Paris 19ème.
Gratuit et dans un quartier vraiment sympa, je vous conseille d'aller y faire un tour!
Cet artiste atypique installe ses expériences vivantes, toujours en mouvement donc, pour le plus grand étonnement de nos sens.
Des plantes qui poussent dans des pots ou canalisations cassés, des escargots qui font briller des toiles géantes à l'aide de leurs trainées de bave, un monstre de coton et de lentilles, des tableaux magnifiques réalisés par des souris qui rongent des traces de chocolat...
Le clou du spectacle étant une expérience à échelle humaine : vous devez réserver pour participer.Comme au restaurant, vous êtes installés (à 2) à une table et y dégustez un plat de viande crue. Des moustiques sont enfermés dans la salle, aidés par l'installation de serpillières humides et de lampes chauffantes, ils sont très prolifiques et n'attendent qu'une chose : votre sang, pour se reproduire! Un étrange circuit fermé où l'homme participe au développement de ces insectes, d'habitude tant redoutés dans nos chambrées.
Une autre installation, un peu cruelle à mon goût, interpelle et pousse à l'observation : les tables auto-nettoyantes, où sont piégées des fourmis condamnées à manger les miettes d'un faux petit déjeuner.
On peut également participer à une de ses oeuvres à succès qui consiste à faire pourrir des oranges les unes sur les autres. Le visiteur peut gracieusement se faire un jus pressé et ensuite, contribuer aux infinies pyramides bicolores d'orange en décomposition.
Bienvenue dans un monde où la matière évolue au gré de l'exposition. À mi chemin entre une cité des sciences et de la nature pour enfants (qui y sont d'ailleurs nombreux) et un très snob événement où on ne comprend pas toujours ce que l'on voit, ce qui est sur, c'est que c'est biodégradable!
Fooding pourri, artiste accompli

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marietudors 3131 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte