Magazine Cuisine

Que faire avec des restes de rôti de boeuf?

Par Jazjaz
La grande question quand on a fait un repas et qu'il y a des restes, que vais-je en faire?
A la maison, on peut se vanter de ne jamais rien jeter, on mange les restes et on les accommode pour crée un nouveau plat. Rien ne se jete, tout se transforme.Plus tôt dans la semaine, j'avais partagé avec vous la méthode de cuisson du rôti de boeuf basse température et bien sûr il y avait des restes alors j'ai fais une salade complète avec des légumes et tout.
Que faire avec des restes de rôti de boeuf?
Pour 2 personnes :
Les restes d'un rôti de boeuf froidDes haricots verts froids1 tomate en cube1 ou 2 feuilles de salade hachée1 échalote150 gr de riz cuit et refroidi
1 carotte râpéeQuelques cornichons hachésDu persil émincéSel/Poivre
Vinaigrette :1 CS de moutarde1 CS de moutarde en grainsDe l'huile 3CS de vinaigre de vinQuelques gouttes de maggi liquidePoivre
Coupez en lamelles le boeuf et placez le dans un saladier, ajoutez le reste des ingrédients (le riz peut être remplacé par des pommes de terre vapeur froides et coupées en cubes).
J'ai fais une sauce vinaigrette assez moutardée pour relever le goût de la viande mais vous pouvez servir la salade avec une mayonnaise relevée ou bien tout simplement nature.Dans un bol, montez les moutardes comme une mayonnaise jusqu'à obtenir la consistance de cette dernière, ajoutez le vinaigre de vin pour détendre le mélange. Versez le maggi liquide (pas besoin de saler en plus) et le poivre.
Que faire avec des restes de rôti de boeuf?
Il est préférable de servir la vinaigrette à part car si elle est versé sur la salade, il faut la manger dans la journée sinon la vinaigrette va faire "cuire" la salade et les tomates vont ramollir.C'est une salade légère qui permet de se servir des restes et par la même occasion de manger tout plein de légumes !
Bon Appétit !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jazjaz 127 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine