Magazine Culture

MUSIQUE : Le triomphe de Bastian Baker (VIDEO)

Publié le 07 mars 2013 par Misteremma @misteremma

Il aura suffi d’un single Lucky (au nom sans doute prémonitoire), diffusé en boucle par les radios suisses, pour que le nom de Bastian Baker se retrouve sur toutes les lèvres… Celui qui était encore un inconnu (ou presque) en janvier 2011 a réussi la prouesse de conquérir en quelques mois le public, les médias ou encore le regretté Claude Nobs du Montreux Jazz Festival. Tous ont salué son charisme, sa «gueule d’ange » et son talent. Le phénomène Bastian Baker était né !

Auteur, compositeur et interprète, Bastian Baker écrit des chansons pour qu’elles durent, il les habille de sonorités folk-rock intemporelles. Son premier album Tomorrow May Not Be Better, sorti en Suisse en septembre 2011 s’est immédiatement classé aux premières places des charts.

Au moment où les radios musicales françaises et belges se décident à jouer de façon intense autant son premier single Lucky, que sa reprise d’Hallelujah, le grand public le découvre par le biais de l’émission Danse Avec les Stars où il réalise un parcours brillant.

Quelques semaines plus tard, le public de La Cigale (Sold out) fait un triomphe à Bastian pour l’un de ses tout premiers concerts parisiens. Et aujourd’hui, son dernier single I’d sing for you est diffusé sur toutes les ondes !

En 2013, après l’Olympia le 24 avril, Bastian Baker se produira le jeudi 25 avril au Centre Culturel de Seraing et le vendredi 26 avril au Botanique à Bruxelles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines