Magazine Culture

EUROVISION : Ils misent sur des valeurs sûres

Publié le 07 mars 2013 par Misteremma @misteremma

Pour cette cuvée 2013, il semblerait que beaucoup de pays aient décidé d’envoyer à Malmö, en Suède, des valeurs sûres pour représenter leurs couleurs. Dernier en date, la Grande-Bretagne qui vient d’annoncer que ce serait Bonnie Tyler (oui, elle vit encore) qui défendrait l’Union Jack. Ce n’est pas la première fois que Londres mise sur des stars pour tenter de remporter l’Eurovision puisqu’il y a deux, c’était le groupe Blue qui s’était envolé pour Düsseldorf avec leur titre I can.

Plus tôt, c’est l’Allemagne qui avait dévoilé sa candidate en la personne de Natalie Horler et de son groupe Cascada (Evacuate the DancefloorMiracleEverytime we Touch). Avec le titre Glorious, ils sont déjà en forte rotation sur de nombreuses radios européennes et se placent ainsi en très sérieux outsider.

Aux Pays-Bas, c’est à Anouk (Nobody’s Wife, Michel) qu’incombe la lourde tâche de faire gagner le pays qui ne s’est plus classé numéro un depuis 1975. Son morceau, Birds, sera dévoilé le 11 mars mais des extraits circulent déjà sur la toile…

La France aussi s’est pourvue d’une célébrité (locale) avec Amandine Bourgeois qui chantera L’Enfer et Moi. Espérons pour la gagnante de la Nouvelle Star qu’elle ne se cassera pas les dents comme Patricia Kaas, Sébastiel Tellier ou Jonathan Cerrada…

Des gagnants de télé-crochets, c’est ainsi l’autre mode de cette année avec, bien sûr, Roberto Bellarosa (The Voice Belgique) qui défendra les couleurs de la Belgique mais également Dina Garipova (The Voice Russia) pour la Russie et le très mignon Marco Mengoni (X-Factor) pour l’Italie.

Marco Mengoni :

marco-mengoni-festival


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines