Magazine Cuisine

Panna cotta à l’orange sanguine

Par Lacuisinedufrigo

pannacotta orange
L’anecdote :
Bien prise avec de la gélatine ou naturelle à l’agar-agar ? Pour la panna cotta, les avis divergent. J’ai tenté cette fois-ci l’agar-agar et remplacé la vanille habituelle pour un doux parfum d’orange. Et voici une panna cotta à l’orange sanguine, car elles sont si belles en ce moment les oranges qu’il faut en profiter !

La recette (pour 4 personnes) :
Préparation 15 min, repos 4 h
- 60 cl de crème liquide
- 50 g de sucre en poudre
- le jus d’une orange sanguine
- le zeste d’une orange sanguine
- 1 cuillère de miel d’accacia
- 2 g d’agar-agar en poudre
- une pincée de cannelle
- une pincée de gingembre
Diluez l’agar-agar dans une cuillère à soupe de crème. Versez la crème liquide dans une casserole, le zeste d’orange, les épices, le miel, la cuillère de crème avec l’agar-agar et faites chauffer à feu doux en mélangeant de temps en temps jusqu’à ébullition. Ajoutez le jus d’orange, lisser la préparation avant de la répartir dans des verrines, et de mettre au frais 4 heures minimum.

Mon astuce :
J’ai fait un sirop d’orange avec le jus d’une orange, une cuillère à soupe de Grand Marnier, une cuillère de soupe de sucre que j’ai porté à ébullition et dans lequel j’ai laissé pocher une tranche d’orange. Parfait pour napper mes panna cotta et en faire un dessert gourmand !

L’addition SVP !
1,70 (crème liquide) + 0,74 ( 1 sachet d’agar-agar) + 0,10 (50 g de sucre) + 0,30 (1 orange sanguine) + 0,10 (miel et épices) = 2,82 € les 4 panna cotta



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacuisinedufrigo 590 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines