Magazine Culture

Mappemondes en éponges recyclées.

Publié le 08 mars 2013 par Stonda @Lequitable

Ne pas jeter, c’est dépassé ! Il faut détourner, recycler, upcycler !

Sans doute inspiré par ce slogan, Jeffrey Allen Price  artiste multi média de son état (alias Bob l’Eponge, non je plaisante mais vous comprendrez mon allusion !!)  a crée la surprise en présentant son tout dernier travail. Inspiré par Jean Dubuffet, il a réalisé plusieurs mappemondes à partir d’éponges de cuisine.

Il a composé ses premières cartes à l’aide d’éponges recyclées dont il disposait chez lui et qu’il avait amassé au fil des années. La toute première carte à avoir vu le jour fut celle des Etats Unis, son pays. Il explique avoir eu cette idée en tète depuis de nombreuses années; sans doute attendait il d’avoir autant d’éponges que d’états composant les USA.

Mappemondes en éponges recyclées.

Puis en 2011,il réalise

Mappemondes en éponges recyclées.
Une Mappemonde incroyable appelé « “World All Washed Up » est actuellement exposée à la Fountain Fair.

Mappemondes en éponges recyclées.
Mappemondes en éponges recyclées.
Quand il se rend dans son épicerie faire le plein d’éponges (c’est sa femme qui en a de la chance !!) Jeffrey Allen Price choisit avec soin les modèles en prenant soin de les choisir colorés, dans des textures différentes pour quand une fois usées viendront trouver leur place au sein d’une oeuvre dont lui seul à le secret.

En tout cas je suis sure que plus personne après cela ne jettera avec mépris une éponge qui a fait son temps. Moi par exemple j’en ai quelques unes que je garde pour des tâches subalternes et bien je sens bien que je vais essayer de leur trouver une troisième vie plus sympa que l’actuelle. 96 départements en France, vous voyez un peu l’idée ?

Mappemondes en éponges recyclées.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stonda 137 partages Voir son profil
Voir son blog