Magazine Culture

I give it a year / Mariage à l’anglaise

Publié le 08 mars 2013 par Sukie

i-give-it-a-year-poster
Hier soir, aux alentours de 20h30, je suis sortie du cinéma atterrée. Je venais de voir I give it a year et une seule idée me tourmentait durant tout le film, c’est quoi ce truc. J’aurais dû suivre mon instinct et aller voir Mama. Mais mon humeur de fin de semaine me poussait davantage vers la comédie romantique plutôt que le thriller surnaturel. Manque de bol, je n’ai pas été très réceptive à l’humour anglais. La preuve que les marketeux ont vraiment très bien fait leur travail, j’avais été séduite par l’étiquette “A new comedy from the producers of Love Actually, Bridget Jones’s Diary & Notthing Hill”.  Je suis trop manipulable dès que l’on me parle de Love Actually.

En France, on vous dira que c’est la meilleure comédie anglaise depuis Bridget Jones. Le mec qui a pondu cet argument n’a pas du aller très souvent au cinéma depuis 2001.

Première leçon à retenir de I give it a year, il faut toujours se méfier des films qui essaient de caser le titre dans les premières 5 minutes. En français ça m’étonnerait qu’ils glissent Mariage à l’anglaise dans les dialogues.

Ce que je reproche le plus à cette histoire, qui aurait pu être rester drôle et mignonne, c’est son côté téléphoné. Ne vous méprenez pas, j’ai ri. Même parfois à gorge déployée. Alors? Alors tout est tellement prévisible, surfait. LOURD. Ils en font des caisses et le charme se brise à cet instant précis où la blanche colombe se prend les ailes dans le ventilo. On en attendait pas moins du scénariste de Brüno (qui est de loin pire que Borat).

I give it a year est l’anti comédie romantique. C’est le scénario catastrophe de votre vie amoureuse. Coup de foudre, mariage à la hâte, descente aux enfers, tentative de sauvetage.
Nat et Josh se disent oui, pour ensuite apprendre à se connaître. C’est la méthode qui promet le FAIL absolu.
Tiens je connais un couple comme ça qui va se marier au bout de trois mois. Pas besoin d’aller au ciné pour voir des gens faire des conneries.

Je suis sûre que ça vous dit quelque chose. L’épreuve ultime du couple, c’est la vie à deux dans le même appart’ et les vacances. Les amis aussi. Oui ça ça peut clairement ruiner un couple les amis. Comme les ex, la cuvette des chiottes, le ménage, la belle-famille, les manies, l’inconnu rencontré au coin de la rue.

Heureusement que le casting est sympa parce que franchement au lieu d’un 5/10 j’aurais mis 2.

Mariage à l’anglaise – sortie française le 10 avril


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sukie 1316 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine