Magazine Cuisine

Banana bread, ultra léger sans en avoir l'air...

Par Lolocoop

Ce banana bread, est en fait un gâteau, mais les anglais, allez savoir pourquoi, l'appellent bread. Quoi qu'il en soit, bread ou cake, les loulous l'adorent et je dois dire que je suis assez fan.

Je vais être honnête, je ne l'ai pas fait light volontairement, mais parce que j'étais en panne de beurre... Et je dois dire que le résultat m'a comblé, je crois que je vais garder cette version désormais.

Il vous faudra 4 bananes (moyennes) très mûres, mais pas cacochymes tout de même, que vous pourrez faire ecraser par votre progéniture (si vous en avez) ils adorent ça. Si vous n'avez pas d'enfants, et bien faîtes le vous même avec une fourchette, ou allez piquer les enfants de vos voisins pour 5 mn.

Vous allez devoir mélanger 60 g de beurre fondu avec 80 g de sucre cassonade, puis ajoutez 2 gros oeufs, 1 yaourt nature (de 125 gr), puis 120 gr de farine, 2 cuil à café de levure, 3 cuil à café de rhum et les bananes en purée.

Beurrez un moule (à cake ou en couronne) et saupoudrez de cassonade (ça reste léger car en gros c'est l'équivalent de 10 Gr de beurre et d'une cuil à soupe de sucre.

Cuire 35 à 40 mn dans un four préchaufffé à 175 °. Et démoulez dès que vous le sortez du four. Une croute caramélisée se sera formée et l'intérieur est incroyablement fondant. On dirait presque qu'il est crémeux.

Alors bien sûr, il est léger, mais seulement à condition de ne pas le manger entièrement tout de même....


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lolocoop 927 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine