Magazine Culture

TOP 5 des chansons Girl Power

Publié le 09 mars 2013 par Mymykoira
L'autre jour, je cherchai des chansons " Girl Power" pour créer une superbe playlist pour mon spotify. Vous savez, le genre de chansons qui vous donnent du courage après une vilaine rupture, quoi. Merci d'ailleurs à Gloria Gaynor et consorts qui ont crée le genre. Tapez juste sur Google : best empowering break up songs et vous aurez accès à un choix vaste et variée, c'est vous dire si ce genre est reconnu d'utilité publique et est très recherché...
Parce que je l'ai faite au départ pour le partager avec mon amie Maya qui connaît une période de rupture, j'ai décidé de la partager avec vous. La prochaine fois, promis je creuse, et je fais une playlist de chansons africaines post-rupture ! si si ! Ca vaut le coup ;-)
*Si vous avez vos propres morceaux, Ajoutez les dans les comments!!

1. Irreplaceable de Beyoncé 
Pourquoi ce morceau ? Déja pour le titre ! Une chose qu'on apprend c'est qu'en disant adieu à quelqu'un, on ne dit pas adieu à jamais à sa vie amoureuse. Que ça rentre dans vos crânes à toutes et à tous : Personne est irremplaçable ! Merci pour ses paroles un peu dramatiques Beyoncé et ce clip of course !!
2. He wasn't men enough for me de Toni Braxton 
Que dire sur cette chanson, si ce n'est que depuis sa sortie elle ne vieillit pas... Parfait à écouter quand son ex est remaqué et s'est arrangé pour le faire savoir. A chanter devant son miroir ou dans la douche of course lol.
3. Kele Kele Love de Tiwa savage
Ce morceau est inconnu pour toutes celles et ceux qui ne sont pas férus de musique naija - plus grand monde bientot j'en suis sure- En tout cas, cette chanson a le pouvoir de remettre à 100% votre potentiel d'énergie et de sexytude. Big up pour les paroles qui sont collés à une réalité africaine, n'est ce pas ?!
4. Can't Hold us down de Christina Aguilera 
Voilà du RNb comme je l'aime, des voix qui déménagent, un beat qui tue et qui donne irrémédiablement envie de se trémousser. Lil Kim, l'ancêtre de Nikki Minaj ajoute sa touche gangsta. Lov' it. On s'y croit, avec le clip qui montre un gang de filles mettant au défi des types. Parfait pour les bagarreuses et les excitées.
5. I don't need a man des Pussycat Dolls 
Le choix pour cette cinquième place était difficile. Il s'est joué sur la longévité et l'adéquation des paroles à la réalité. Cette chanson est celle qui vous faut quand vous êtes en période de sevrage masculin. Elle se passe de générations en générations - oui oui j'exagère volontairement- Je veux dire ma grande soeur l 'a écouté, je l'ai écouté, ma petite soeur l'écoute aujourd'hui. Je suis sûre que mes enfants aussi l'écouteront.
C'est cadeau pour vous en bonus quelques titres:  Best Thing I never had & Who run the world & Single Ladies de Beyoncé, Toxic de Britney Spears, It all belong to me de Brandy & Monica, Love is wicked de Brick and Lace, Never ever de Taylor Swift.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mymykoira 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines