Magazine Cinéma

Baptiste Lecaplain se tape l'affiche

Publié le 10 mars 2013 par Cinephileamateur
Baptiste Lecaplain se tape l'affiche Lieu : Le Bataclan.
Date : 22 février 2013.
Heure : 20H00.
Emplacement : Orchestre côté.
Première partie : Charlotte Gabris.
La pièce : Adopté par le public en 4 années à peine, Baptiste Lecaplain, humoriste hors normes, à su imposer sa griffe. Baptiste est devenu un humoriste incontournable grâce à son spectacle "Baptiste se tape l'affiche". Il y raconte avec toute la candeur et l'auto-dérision qui le caractérisent, le parcours qui l'a mené sur les planches. Avec son talent d'improvisation, il nous transporte dans son monde absurde où plus rien ne l'arrête.
5
Baptiste Lecaplain
Il y à plusieurs mois de cela, j'avais été voir Baptiste Lecaplain (encore moins connu du grand public à l'époque) au théâtre pour son spectacle "Baptiste Lecaplain se tape l'affiche". J'avais vraiment beaucoup aimé, je m'étais beaucoup marrer à un point que certains de ses sketchs revenait assez souvent en soirée dans nos discussions entre potes et que certaines réparties étaient toujours utilisé. Du coup, quand j'ai eu la possibilité de le revoir dans un théâtre plus grand, c'est sans aucune hésitation que j'ai pris mes places.
Et le résultat est toujours au rendez vous. Après une première partie qui nous met vite dans le bain (Charlotte Gabris - véritable découverte pour moi que je compte bien aller voir également), ce fut avec un grand plaisir que j'ai retrouver cet humoriste qui me fait toujours beaucoup rire. On sens qu'il à eu le temps de faire ses dents sur scène. Certaines phrases ont disparus, d'autres ont apparu, le montage est assez différent de la première fois où je l'avais découvert mais c'est toujours aussi efficace voir mieux. J'ai ris non stop. Tout de suite très sympathique avec un humour communicatif, j'ai passé une excellente soirée devant ce spectacle. Dynamique sur scène, il n'hésite pas à prendre à partie le public sans jamais pour autant le mettre mal à l'aise et laisse place à quelques touches d'improvisation qui sont elles aussi efficace.
Je suis pas très habitué à donné mon avis sur des pièces donc je ne vais pas faire de long pavé mais vraiment, si vous avez l'occasion de voir Baptiste Lecaplain sur scène, n'hésitez vraiment pas on passe un excellent moment. J'ai hâte en tout cas que le spectacle sorte en dvd car je le reverrais très certainement et en attendant, j'espère qu'on pourra aussi le voir à nouveau dans d'autres spectacles avec de nouveaux sketchs d'aussi bonne qualité. Cet humour me botte en tout cas et des soirées comme celle ci, c'est toujours un plaisir pour moi que d'y assister.
Baptiste Lecaplain
Baptiste Lecaplain se tape l'affiche


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinephileamateur 3469 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines