Magazine Cinéma

Le livre sans nom

Publié le 10 mars 2013 par Cinephileamateur
Le livre sans nom De : Anonyme.
Origine : Grande Bretagne.
Genre : Thriller - Fantastique.
Date de publication : Juin 2007 (Grande Bretagne) - Juin 2010 (France).
Nombre de pages : 509.
Nombre de chapitres : 65.
Quatrième de couverture : Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets... Un serial killer assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom...
La seule victime encore vivante du tueur se réveille, amnésique, après cinq ans de coma.
Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, quelques clins d’œil à Seven et The Ring... et voilà le thriller le plus rock n'roll de l'année ! Diffusé anonymement sur Internet en 2007, ce texte jubilatoire est vite devenu culte. Après sa publication en Angleterre et aux États-Unis, il à connu un succès fulgurant.
"Une centaine de mètres plus loin, il vit deux types déguisés en nonnes en train d'en tabasser un troisième, revêtu d'une grosse combinaison bleue et spongieuse, avec un pantalon et un bonnet rouges. Triste époque, où le Grand Schtroumpf ne pouvait se promener dans la rue sans se faire agresser par des nonnes enragées."
5
C'est un peu par hasard que j'ai découvert "Le livre sans nom". J'en avais jamais entendu parler jusque là et c'est quand une très bonne amie à moi me l'a fait découvrir et que j'ai pu lire sa quatrième de couverture que j'ai été intrigué par ce roman. Du coup, ni une ni deux ni trois, j'ai vite fait en sorte de me le procurer afin de pouvoir me plonger dans cette aventure.
Le cinéphile que je suis à tout simplement adoré. Dès les premières pages avec ses allures de western moderne je me suis laissé embarquer dans cette histoire riche en références et en clin d’œil. Enquête policière, drame, humour, fantastique... on retrouve de tout dans ce livre qui flirte avec l'univers rock n'roll d'un Quentin Tarantino et qui m'a aussi fortement fait pensé au film "Une nuit en enfer" que j'ai eu envie de redécouvrir après ma lecture. C'est très bien écrit, c'est très rythmé, très accessible et il y à de nombreux rebondissements que j'ai trouvé très agréable. Le chapitrage aussi est bien pensé nous laissant avec un découpage de l'histoire parfait et une facilité dans la lecture lorsque l'on souhaite s'arrêter.
Pour résumé, "Un livre sans nom" est en tout cas un excellent roman que j'ai dévoré. J'aurais eu le temps de le lire d'une traite je l'aurais fait tant j'ai été captivé par cette histoire très cinématographique. J'espère d'ailleurs qu'elle sera adapté un jour au cinéma mais en attendant je vais essayer de me procurer les autres suites qui j'espère sera du même acabit que ce très bon ouvrage.
Le livre sans nom


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinephileamateur 3469 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines