Magazine Culture

Fête de la Saint Patrick à New York

Publié le 11 mars 2013 par Cardigan @onlyapartmentsF

Le plus important, le plus grand et le plus ancien défilé civil du monde, ainsi est connu le défilé de la Saint-Patrick à New York, et ce n´est pas du tout exagéré, cette année il fête ses 252 ans animant la Cinquième Avenue de la ville, avec plus de 250.000 participants et deux millions de personnes qui suivent cet extraordinaire défilé minute après minute.

fete-saint-patrick-new-york-2013

Ce sont des années de tradition, d´art, de plaisir et d´engagement, non seulement de l´organisation officielle de l´événement, mais aussi de toute la ville, car le défilé est devenu patrimoine de New York et j´ose dire que patrimoine du pays, surpassant le sens original, qui était de célébrer le jour du saint patron de l´Irlande et de la communauté irlandaise de la ville, devenant aujourd´hui un défilé de toute la société new-yorkaise en l´honneur du patron de l´archidiocèse de New York et bien sûr du patron de l´Irlande.

L´énorme quantité d´artistes, d´organisations, de groupes musicaux, de solistes, de danseurs, entre autres participants qui animent l´événement, forment un défilé qui est également lié à l´arrivée du printemps dans la ville. Ainsi peu peu les choses ont été mélangées et aujourd´hui, c´est un défilé qui symbolise bien plus que la grande contribution de la communauté irlandaise aux États-Unis et l´importance de Saint-Patrick pour les catholiques du pays, c´est une fête populaire qui a son propre imaginaire, né en Irlande, terre des elfes, des fées et d´autres personnages mythologiques qui font partie de la riche culture de ce pays et qui ont toujours vécu dans leurs charmants verts paysages.

C´est justement ce vert présent dans toute l´Irlande, la couleur qui teint la fête que tout le monde connaît et célèbre aujourd´hui, étendant les frontières du sacré et de l´Irlande au monde entier. Ainsi, je pense qu´il n´y a pas de pays en occident qui ne fête pas la Saint-Patrick avec beaucoup de bière et vêtements qui représentent cette si riche mythologie qui divertit le temps d´une journée au rythme du “Santé!” Et les cruches de bière qui souvent sont colorées de vert.

New York ne fait pas exception à cette fête populaire qui mêle religion et croyances païennes, mythes et printemps, bien au contraire, c´est l´un des endroits au monde où on célèbre le plus le jour de la Saint-Patrick. Ce grand événement est pris avec tant de sérieux que à peine le défilé terminé, on commence immédiatement à planifier celui de l´année prochaine.

Si vous prévoyez de voyager au mois de Mars à New York, vous devez faire partie de cette grande fête, chercher une tenue adéquate pour l´occasion et participer à la fête avec toute la communauté irlandaise de la ville et la joie de la musique, l´arrivée du printemps et, bien sûr, sans oublier le saint patron célébré en grande pompe le 16 Mars avec le défilé et le 17 Mars. N´oublions pas non plus les amis qui se prénomment Patrick, et si vous vous appelez Patrick, à plus forte raison,  vous devez aller à New York pour profiter du défilé et passez le jour de votre fête comme vous le méritez.

Luz Obscura Only-apartments Author
Luz Obscura


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

Magazines