Magazine Culture

Idris elba « j’ai deja utilise le mot negro mais j’ai cesse, je suis un africain apres tout »

Publié le 11 mars 2013 par Zafro @zafroland

IDRIS ELBA

Après toutes les polémiques autour du mot négro (à ne pas prononcer aux Etats-Unis si ce n’est en disant « The N word ») on commençait à croire que la terre entière utilisait ce terme sans plus se soucier des tenants et des aboutissants.

Idris Elba, toujours simple mais avec un brin de classe, souvent avec des lunettes noires, entend bien à répondre à n’importe quelles questions sans tabou lors de ses interviews. Voici un extrait de la dernière :

Qu’est-ce que cela lui fait d’avoir été élu l’un des hommes les plus sexys de la planète ?

« Je ne suis arrivé que quatrième. »

A propos d’une vieille photo de lui où on le voit comme modèle :

« A cette période je n’étais pas posé. Mon esprit allait dans tous les sens. J’étais grand, je savais que je n’allais pas devenir mannequin professionnel mais j’y travaillais quand même. J’étais au lycée où je prenais des cours d’art. J’ai fait deux ans de cours d’art dramatique, de danse, de chant, et le mannequinat était en quelque sorte une expression de tout ça.

Après l’école il fallut 4 ans à Idris afin de se faire connaître dans une première série nommée « The wire ». A la question si c’est vrai qu’il n’aime pas être appelé « black actor » :

« Vous ne décririez pas les autres acteurs selon leur groupe ethnique. Vous les décrivez juste en tant qu’acteurs. Le mot « black » est toujours associé avec quelque chose de négatif alors dés que vous l’utilisez vous mettez une sorte d’ombre au tableau. »

A la réflexion ‘Sa couleur reste tout de même ce qui lui aura fait obtenir le rôle de Nelson mandela dans un prochain film où il incarnera la légende sud africaine’, il répond :

« Au début je pensais que c’était une blague. Je n’aurai jamais pensé qu’on me choisirait. Je ne comprenais pas pourquoi on me choisissait moi plutôt qu’un autre. Je ne pensais pas être assez accompli en tant qu’acteur pour jouer quelqu’un d’aussi intense que Nelson mandela. »

A la question comment il se sent d’avoir finalement 40 ans :

« Je me sens relativement accompli car à 40 ans je considère que je vais jouer le rôle de l’homme vivant le plus grand sur terre à ce jour. Ca m’encourage aussi à faire des priorités dans ma vie comme ma famille, le bonheur, et ça me fait penser à léguer quelque chose une fois que je serai parti mais pas forcément en terme matériel. »

A la question que s’est-il passé avec Quentin Tarantino concernant un éventuel rôle dans Django unchained :

« Tarantino et moi avons eu une réunion qui a duré prés de onze heures ; onze heures dans sa maison à parler films, parler de ce personnage, et je savais à peu près quand je partais que je n’allais pas jouer dedans. »

A la question ‘Comment il se sent par rapport au mot « N » ‘?

« Je l’ai utilisé dans le passé je l’admet. Mais ce n’est pas un mot que j’utilisais naturellement même à l’époque (…) Je suis africain et je sais que l’origine de ce mot est plus profonde que le veut la croyance générale aussi j’essaie de ne pas l’utiliser. »

L’homme est resté simple et bien qu’il ait acquis en popularité on peut encore le voir au détour de platines londoniennes, et notamment dans son quartier d’origine à Londres, Hackney. A ce propos on dit « On peut sortir un garçon d’Hackney, mais on ne peut pas sortir Hackney d’un garçon ».

Ci-dessous un message filmé qu’Idris adressait il y a quelques jours à ses fans sur Facebook, ses fans à qui il dit merci :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • j'ai lu un livre...

    ... oui encore un mais pas n'importe lequel :J'ai lu le Richard Millet Intriguée par ces journalistes qui hier l'encensaient et aujourd'hui le brûlent. Lire la suite

    Par  Sophiebib
    HUMEUR
  • Idris Elba futur James Bond ?

    Idris Elba futur James Bond

    Y aura t-il un James Bond noir ? Skyfall sort aujourd’hui au cinéma et les choses se présentent plutôt bien puisque l’on voit d’apprendre que la séance de 9h au... Lire la suite

    Par  Popmovies
    CINÉMA, CULTURE
  • Les produits que j'ai finis !

    Une nouvelle vidéo sur les produits que j'ai terminé dernièrement ! Enjoy ♥ ( désolé pour la luminosité, l'hiver arrive, ça commence à me taper sur le système... Lire la suite

    Par  Kinoko
    BEAUTÉ , CONSO, CUISINE, CULTURE, MAQUILLAGE, RECETTES, SOINS CORPORELS
  • J'ai testé ... l'E-SHOP ASOS

    J'ai testé l'E-SHOP ASOS

    On continue dans les idées cadeaux pour Noël. Chaque année, afin de gagner du temps vous êtes (moi y compris d'ailleurs) de plus en plus en plus nombreux à fair... Lire la suite

    Par  Journaldunenicoise
    CULTURE, VOYAGES
  • Et j'ai prié.

    j'ai prié.

    Aline - Regarde le ciel Que s’est-il passé de notable le 7 janvier ? Jusqu’ici, à part ma naissance et celle de Bernadette Soubirous, pas grand chose. Lire la suite

    Par  Euphonies
    CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, SORTIR
  • J'ai changé de Docteur

    J'ai changé Docteur

    D'abord, le faux... Quand j'ai découvert la série, c'était à la télé, et David Tennant interprétait le Docteur. Rapidement addict, je me suis décidé à... Lire la suite

    Par  Homer62
    HUMEUR
  • J'ai testé... la réfléxologie plantaire!

    J'ai testé... réfléxologie plantaire!

    Voilà que par le plus grands des hasards... Comment ça consulter les deals Groupon, craquer sur la réflexologie plantaire et le payer en ligne c'est pas un... Lire la suite

    Par  Marionetxe
    CÔTÉ FEMMES, HUMEUR, SANTÉ

A propos de l’auteur


Zafro 2110436 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines