Magazine Cuisine

Tourte fine aux champignons et jambon.

Par Berenicenfood

Bonjour à tous!

Le titre parait très banal, je vous l'accorde, mais cette tourte posède une caractéristique spéciale! Je ne suis pas très friante de la pâte feuilletée et souhaitant faire un repas léger, j'ai changé cette pâte par des feuilles de brick et cela est vraiment délicieux! Voici la recette:

image_1363029974724152

 

Ingrédients (pour 2 personnes):

- 3 feuilles de brick

- 3 tranches de jambon

- 3 gros champignons (ou 6 petits)

- 1 c. à soupe de crème fraîche

- 1 c. à soupe de fromage rapé

- Ail semoule / persil / sel

- Huile d'olive

 

1/ Préchauffez votre four à 180°C. Épluchez le champignon et le couper en très fines lamelles. Faites chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive, déposez les champignons et faites les suer toutes leur eau. Ajoutez ensuite l'ail semoule, le persil et salez selon votre goût. Réservez.

2/ Prenez un moule à tarte, tapissez ce moule de feuille de papier sulfurisé. Placez deux feuilles de brick l'une sur l'autre pour faire le fond de tarte. Mettez deux tranches de jambon dans le fond du plat, recouvrir avec les champignons puis la crème fraîche et finissez par du gruyère rapé et la tranche de jambon. Replacez une feuille de brick en pliant les bords.

3/ Avec un pinceau, passez un petit coup d'huile d'olive sur le dessus de la tourte. Mettez au four pour 15 minutes, jusqu'à coloration des feuilles de brick. Servir chaud, c'est prêt!

Variantes: Vous pouvez remplacer les champignons de Paris par des pleurottes ou bien des girolles, avec un crème persil-ail-échalotte. Le jambon peut être échangé avec du jambon cru ou de la viande de grisons.

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Berenicenfood 206 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines