Magazine Bd

Ratafia : les sous-doués dans la jungle !

Par Casedepart @_NicolasAlbert

ratafiaFitzcarraldies est le sixième tome de la série Ratafia, scénarisée par Nicolas Pothier et dessinée par Johan Pilet. Dans ce volume nous retrouvons le Capitaine Charles, Romuald, Jeanne et tous les pirates déjantés qui composent l’équipage de la Kouklamou. La vie à bord du bateau n’est pas si tranquille parce qu’il accueille le plus grand ténor d’Amérique du Sud. Les marins sont à bout de nerfs, ils n’en peuvent plus d’entendre les chansonnettes déclamées par ce singulier artiste.

La Kouklamou met les voiles sur les eaux calmes du fleuve Mamazone. Le voyage serait des plus tranquilles, si sur le pont ne s’époumonait pas le plus grand ténor d’Amérique du Sud : Cecilio de Bovero. Ténor qui ne déclame pas de grands airs d’opéra mais des chansonnettes. Le Capitaine, qui s’est pris d’affection pour le chanteur, a l’intention de l’aider dans l’accomplissement de son projet personnel : la construction d’un opéra en pleine jungle ! L’équipage est au bord de la mutinerie, mais Cecilio a une contrepartie à offrir aux pirates en échange de leur aide : les conduire vers la mythique Eldorado !

Le scénario de Nicolas Pothier est jubilatoire, il manie un humour potache, truffé de références, à Tintin, à Astérix notamment, mais aussi plus récentes avec les castings de La Nouvelle Star. On savoure les bons jeux de mots et autres calembours, souvent très bien sentis. On aime à rigoler de cet équipage composé de pirates sous-doués.

C’est à Johan Pilet que revient la difficile succession de Fred Salsedo, ayant expliqué qu’il avait fait le tour de la série. Le nouveau dessinateur s’en sort fort honorablement, la qualité de son trait permet de dynamiser l’histoire.

  • Ratafia, tome 6 : Fitzcarraldies
  • Auteurs : Nicolas Pothier et Johan Pilet
  • Editeur: Treize étrange
  • Prix: 11,50 €.
  • Sortie:  27 février 2013

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Casedepart 4468 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines