Magazine Ebusiness

Marques: mettre à jour ses applications mobiles sans passer par un développeur

Publié le 12 mars 2013 par Pnordey @latelier
professionnels qui travaillent sur un ipad

La start-up de mobiles AppGlu complète les applications d'entreprise avec une interface directe. Ils peuvent ainsi mettre à jour et gérer leur contenu alors qu'une plateforme d'analyses leur permet un marketing ciblé.

En utilisant la plateforme de développement AppGlu, les marques sont en mesure de mettre à jour  ou d'étendre leurs applis mobiles. Si les entreprises veulent publier un nouveau contenu ou disposent de nouvelles informations sur l'utilisation de leur application par les clients, AppGlu met à leur disposition un Control Center sur le Web qui leur permet de le faire directement plutôt que de faire appel  à des techniciens ou à des développeurs à distance. Cette approche simplifiée permet aux entreprises de facilement gérer ou mettre à jour leur contenu et d'offrir à leurs clients un contenu personnalisé, de disposer d'informations sur la performance et l'engagement du contenu et d'envoyer à leurs utilisateurs des messages reciblés en fonction de leurs préférences et de leur comportement.

Pas besoin d'être développeur pour adapter le contenu d'une appli mobile...

Pour maintenir l'engagement des clients, la mise à jour du contenu est primordiale, et le Content Center d'AppGlu vise à simplifier au maximum l'ajout ou la mise à jour de contenu. Le Content Center  permet de visionner, de tester et de publier des changements. La gestion de contenu se fait sur un tableur du style d'Excel ou sur un formulaire personnalisé et propose aux marketers et autres professionnels une interface plus intuitive qu'ils peuvent utiliser sans faire appel à un développeur. Grâce au Content Sync Engine, l'information peut également être mise à jour à partir de sources prédéterminées comme Salesforce, Facebook, Oracle, ou d'autres sources externes. Il est également possible de personnaliser l'information pour présenter le contenu aux utilisateurs en fonction de leur comportement et de leurs préférences afin d'améliorer l'engagement.

...Et les autres types de fonctionnalités

Outre la gestion du contenu, les autres fonctionnalités d'AppGlu ajoutent la flexibilité aux applications des marques. L'AppGlu Insight Center fournit en temps réel des statistiques sur la performance de l'application, plus détaillées que les click-through et les vues d'écran. Les analyses sur le contenu proposent des données issues des notifications push et des emails personnalisés pour évaluer le succès des campagnes et centralisent d'autres données analytiques de Google, iTunes Connect ou Twitter. L'Engagement Center permet d'utiliser ces informations : l'administrateur de l'appli peut créer et envoyer des messages personnalisés, cibler des sous-catégories d'utilisateurs ou déterminer le moment de l'envoi. Dès que l'appli est lancée, toutes ces fonctions peuvent être utilisées sans passer par un développeur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte