Magazine Cuisine

Cotelette d'agneau, mogettes vendeennes & sauce pimentee

Par Titi56

 

P1040052-001.JPG

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vous propose un vrai petit plat de terroir qui moi, me titille les papilles !!! Et surtout celles de ma fille, qui adore les côtelettes d'agneau !!!

Alors, quand on part à l'assaut du marché et qu'elle découvre un éleveur d'agneau local sur le marché, on a pas résisté à ses délicieuses côtelettes !!! Pour les locaux qui me suivent : Cet éleveur est de Surzur et est sur le marché de Sarzeau tous les jeudis et samedis...

Les ingrédients : Mogettes 500 gr, 2 carottes, 1 oignon, beurre, thym, laurier, sel et poivre, eau.

Ma sauce tomates m'attendait sagement au congélateur et avait été réalisée l'été dernier avec des tomates pleines de goût, des oignons, des herbes fraîches.

Pour accompagner ce plat, j'ai relevé ma sauce en y ajoutant du Piment de Cayenne et du chorizo hâché finement au couteau.

Pour la cuisson des mogettes : Faire fondre l'oignon finement haché dans une noisette de beurre 1/2 sel. Ajouter les mogettes et les carottes. Ajouter le thym et le laurier. Mouiller avec de l'eau à hauteur et laisser cuire doucement pendant 2h à 2h30. Saler et poivrer en fin de cuisson.

Pour y ajouter encore un peu plus de goût, j'y ai mis 1 c à s de sauce tomates avant le service.

Les côtelettes d'agneau seront poêlées quelques minutes de chaque côté. Saler et poivrer et déguster sans attendre !!!

Hummm, idéale avec le froid qui fait son grand retour !!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Titi56 1672 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines