Magazine Culture

Flash back # 6: Vol AF165 - le retour !

Par Kakrine
Flash back # 6: Vol AF165 - le retour !Le vol de retour tout d'abord: les filles ont pris l'avion sans appréhension particulière, nous leur avions expliqué dans les jours précédents à l'aide d'un livre pour enfants super bien fait ("voyage en avion"), et elles avaient visiblement très bien compris... Le vol en lui même a juste été un enfer, elles ont été calmes les deux premières heures et ont dormi les deux dernières. Entre les 2, elles ont été juste insupportables pendant 8 heures ;-) . l'équipage a été super cool , nous nous sommes beaucoup promenés dans l'avion avec les filles pour les calmer, ça marchait un moment, puis re...
Le passage de la douane en Thailande a duré une bonne vingtaine de minutes, le temps de checker tous les documents , que le sous-chef appelle le chef, le sur-chef et le super-sur-chef... bref tout était en règle , à tel point que lorsqu'ils nous ont rendu les 4 passeports nous étions tellement soulagés que nous avons oublié notre précieux lutin avec tous les docs!!! Après un passage au duty free , nous réalisons notre oubli, donc retour à la douane pour récupérer le fameux lutin. Qui nous a bien servi une heure plus tard lors de l'embarquement où nous avons été soumis à une seconde vérification. Rassurant au final de voir qu'on ne sort pas des enfants de Thaïlande "comme ça" ...
A Roissy, le passage de la douane a été super cool et s'est fait en 5 minutes, le douanier était très sympa et visiblement sous le charme de nos deux coquines ;-) Nul besoin de ressortir le fameux lutin bleu, ouf !!
A l'arrivée, notre super comité d'accueil était présent: Jean Pierre, Nath, Mélanie et Flavie, Anne Abel Vic et Violette, mes parents, mon frère et sa fille de 5 ans Clémentine.
Nous nous sommes découverts derrière la baie vitrée du tapis n°30 , les filles ont approché timidement puis mis leurs mains sur celles des filles de JP, Anne et Philippe. Vic et Violette leur ont montré des cadeaux, on a ri ... puis les bagages sont enfin arrivés et nous nous sommes retrouvés pour de vrai, sans plus aucune barrière vitrée!! Les filles étaient un peu plus sur leurs gardes que d'habitude mais finalement très à l'aise, elles ont eu un contact avec chacun et nous les avons équipées de leurs doudounes et bottes fourrées apportées par JP&co. Un moment génial, émouvant, beau et en même temps super simple .
Ensuite retour en minibus ;-) sous la neige, les filles ont dormi une bonne partie du trajet, puis se sont réveillées peu de temps avant notre arrivée vers 22h00 à la maison.
Elles ont découvert la maison tout naturellement, la première chose qu'elles ont vue en entrant sont leurs photos posées sur la commode de l'entrée, elles étaient super contentes de se voir en photo dans la maison!! Pour le reste, on aurait dit qu'elles avaient toujours habité là, tout s'est fait avec une simplicité et une évidence déconcertantes. Elles se sont installées dans les petits fauteuils qui leur était destinés dans le salon, un immense sourire  aux lèvres, joyeux et satisfait, et voilà!!
Après avoir bu un pot avec JP&family,  et appris à faire "tchin-tchin", les filles ont découvert leur chambre et leur salle de jeux pour de vrai (elles avaient vu des photos ces derniers jours): ça ressemblait un peu à Noel, les yeux brillants, surexcitées, elles ont un peu tout testé, et notamment leurs voitures roses!! A une heure du matin, nous avons enfin réussi à les coucher... au lit avec nous,  seul moyen de les stopper.
Et elles nous ont réveillé à 4h...  démarrant ainsi le premier jour du reste de notre vie!!!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kakrine 583 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte