Magazine Cinéma

Nini Patalo – Une BD pour enfants pas comme les autres

Par Cbth @CBTHblog

ninipataloDepuis toujours, j’ai beaucoup lu de bandes-dessinées. J’ai essayé de transmettre ma passion à ma petite soeur, souvent en vain. Mais parfois je tapais juste et on pouvait partager nos coups de coeurs. Nini Patalo est de ceux-là.

Nini Patalo est une petite fille qui a eu la chance de voir l’un de ses voeux réalisés. Un soir, après une dispute, elle demande à l’étoile du soir de faire disparaître ses parents. Le lendemain, au réveil, ses parents ne sont plus là. Au début, Nini s’en réjouit mais la solitude se fait rapidement sentir. Heureusement pour elle, de drôles de personnages vont rentrer dans sa vie pour l’accompagner au quotidien. Elle va se retrouver à vivre avec André, un canard qui parle, Jean-Pierre, un homme préhistorique décongelé et Patalo, une bestiole violette qui change de forme (mais uniquement pour des trucs qui se finissent en o). Elle aura même l’occasion de se faire d’autres amis au fil des tomes, comme des pingouin violets vivant dans son congélateur, des rats ou encore la Mort ou la Maladie.

ppninipatalot3_1024

Nini Patalo, n’est pas une bd comme les autres. Complètement loufoque, absurde et décalée, elle est surtout très drôle et politiquement incorrecte. On prend un véritable plaisir à suivre les aventures débiles de Nini et ses amis (toute la période où elle est « amie » avec la mort est un véritable délice!). Un véritable coup de coeur et si ça a plu à ma soeur, c’est un véritable indice! A ce jour, cinq tomes sont parus, et je vous avoue que c’est trop peu!

Une série à mettre entre les mains de tous, petits comme grands!

Mélanie

Nini Patalo – Lisa Mandel, éditions Glénat


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cbth 1240 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines