Magazine Culture

Justin Timberlake ‘ Suit & Tie (Four Tet Remix)

Publié le 12 mars 2013 par Heepro @heepro

Justin Timberlake {Suit & Tie Four Tet Remix}Si beaucoup découvriront le nom et le style de Kieran Hebden en posant l’oreille sur ce remix, je découvre moi ce titre de l’Américain alors que je ne serais probablement jamais allé l’écouter autrement, alors même que ce premier extrait de son prochain album est sorti il y a déjà deux mois.
Avec des artistes aussi connus et renommés sur une même œuvre, difficile pour moi de faire l’impasse d’un commentaire sur ce « Suit & Tie » parfaitement nommé.
En moins de cinq minutes, Four Tet réussit une prouesse : concocter un remix aussi personnel qu’efficace. En effet, Justin Timberlake ne disparaît pas de tout le titre, et l’on entend même la présence de Jay-Z. En même temps, Four Tet parvient à imposer ses rythmes, son univers lancinant, son goût de la répétition, de la langueur.
Depuis Pause puis surtout Rounds, l’apogée de sa carrière à ce jour, le nom de Four Tet était devenu incontournable. Depuis quelques années, il est carrément devenu énorme : collaborations, remixes en tout genre, et même des sorties uniquement disponibles en vinyle ou digitale sur son label perso Text.
Ce remix a finalement été publié officiellement hier sur le compte SoundCloud de Four Tet, lequel a dû réagir suite à une fuite (pardon, un leak) sur Internet qui proposait une version de très mauvaise qualité du morceau. Erreur réparée, et qui vaut mille fois le détour. À mon humble avis, ce sont les deux dernières minutes qui déchirent tout !
Kieran Hebden est définitivement de ces artistes qui sont capables de transformer en or ce qu’ils touchent. Avec un tel talent, il est sans doute l’un des plus intéressants actuellement dans le domaine du remix. Et puis, ce n’est pas un hasard si un artiste comme Timberlake l’a choisi pour retoucher son morceau.

(in heepro.wordpress.com, le 12/03/3013)

_______

Voir aussi :

Justin Timberlake ‘ Suit & Tie (Four Tet Remix)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Heepro 2396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines