Magazine Cinéma

Gatsby le Magnifique - Film d'ouverture de Cannes 2013

Par Redac Cinéstarsnews

Gatsby le magnifique, le nouveau film du cinéaste australien Baz Luhrmann sera projeté hors compétition en ouverture du 66è festival de Cannes le 15 mai prochain, date de sa sortie dans les salles françaises.

GG-701.jpg

Adapté du roman culte de Francis Scott Fitzgerald, le film s'intéresse à la figure mythique de Jay Gatsby, un mystérieux millionnaire des années 20.

Leonardo DiCaprio, Tobey Maguire, Carey Mulligan, Joel Edgerton, Isla Fisher ou encore Jason Clarke composent le prestigieux casting de Gatsby le magnifique et devraient affoler le tapis rouge cannois dès la soirée d'ouverture.

Pour la deuxième fois de l'histoire du festival après le film d'animation Là-haut, Gatsby sera projeté en 3D. Le réalisateur est déjà venu à deux reprises à Cannes : en 1992, il y avait présenté Ballroom Dancing dans la section Un Certain Regard, et en 2001, son Moulin Rouge avait fait une ouverture particulièrement remarquée du 54è festival.

« Pour tous ceux qui ont travaillé sur Gatsby, c'est un grand honneur que de faire l'ouverture du Festival de Cannes. Je suis très fier de revenir dans un pays et un festival qui se sont toujours montrés généreux avec moi. Et heureux de voir ce film projeté à Cannes, pas très loin de Saint-Raphaël où Scott Fitzgerald a écrit parmi les passages les plus poignants et les plus émouvants de son extraordinaire roman », a notamment commenté Baz Luhrmann.

Printemps 1922. L'époque est propice au relâchement des mœurs, à l'essor du jazz et à l'enrichissement des contrebandiers d'alcool... Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s'installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d'un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s'étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C'est ainsi que Nick se retrouve au cœur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d'absolu et des tragédies ravageuses et, chemin faisant, nous tend un miroir où se reflètent notre époque moderne et ses combats.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Redac Cinéstarsnews 2702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines