Magazine Culture

« La France est la France » quand elle montre le chemin !

Publié le 12 mars 2013 par Jeanlucromero

« La France est la France quand elle va de l’avant sur l’égalité des droits – y compris le mariage pour tous -, sur la démocratie – y compris le non cumul des mandats -, et sur le respect de la dignité humaine – y compris lors de la fin de vie. »
Je relisais cette belle citation de François Hollande lors de ses premiers vœux aux Français le 31 décembre dernier.
Pour un président que l’on présente souvent comme frileux sur les questions de société, le moins que l’on puisse dire est que, hors le droit de vote des étrangers – ce que je regrette vraiment -, le président a promis que 2013 serait l’année de trois grandes réformes sociétales importantes.
Je ne reviens pas sur le mariage pour tous, on aura bien d’autres occasions !
Le cumul des mandats est aussi un chantier essentiel et qui doit s’appliquer dès 2014.
Restent la fin de vie et le texte que nous attendons pour le mois de juin mais pour lequel nous n’avons aujourd’hui aucunes informations claires.
J’espère que notre président - dont chacun sait que je soutiens l’action - entendra l’appel de l’immense majorité des Français qui souhaitent enfin qu’on sorte du débat médical dans lequel on nous a enfermés depuis 30 ans.
C’est une question citoyenne et François Hollande laissera une marque indélébile dans  son mandat s’il accorde cette ultime liberté que 90% des Français attendent !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeanlucromero 5930 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine