Magazine Cinéma

Dans nos salles obscures : les blockbusters du mois de mars

Par Repostit @S2PMag
728x90

blockbusters mars_une

Ah, les blockbusters! Trop souvent américains, ils sont dotés de budgets faramineux, ils n’ont bien souvent pour but que de divertir et ils savent généralement amasser les foules et les billets verts.

Et l’année 2013 ne va pas faire exception.

Les festivités démarreront dès le 13 mars avec la sortie chez Disney de « Le monde fantastique d’Oz » doté d’un budget de $ 215 millions (le film a déjà rapporté $150 millions en 4 jours au box office mondial). Le film, qui n’est autre que l’adaptation cinématographique du roman « Le Magicien d’Oz » de L. Frank Baum et la préquelle du film sorti en 1939, a été confié au réalisateur Sam Raimi (la trilogie Spider-man et la trilogie Evil Dead) alors que l’inépuisable James Franco (127 heures) campe le rôle principal de Oscar Diggs, le magicien.

Le même jour sortira « Cloud Atlas », le film SF de Lana et Andy Wachowski doté d’un budget avoisinant les $100 millions. Film atypique qui se déroule durant cinq siècles dans plusieurs espaces temps, « Cloud Atlas » n’a malheureusement pas rencontré le succès mondial escompté. Et ni Tom Hanks, qui tient le haut de l’affiche, ni Halle Berry n’ont réussi à convaincre le public. Pensez-vous pouvoir inverser la tendance?

Toujours dans le genre « échec immérité », « Jack le chasseur de géants », l’adaptation cinématographique d’un conte populaire anglais, réalisé par Bryan Singer (X-Men, Usual Suspects) est à la traîne. Avec un budget incroyable de $195 millions, le film après plus de 11 jours d’exploitation affiche un petit $66 millions de recettes. La Fox-Warner doit commencer à douter de la réussite de ce projet. Le film est pourtant un divertissement de bonne facture qu’il serait dommage de bouder lors de sa sortie chez nous le 20 mars.

Pour toute la famille, l’animé « Les Croods », des studios DreamWorks Animation , sortira le 27 mars (le 22 aux Etats-Unis) et nous plongera à l’époque des hommes de cavernes où la famille Grug est contrainte à l’exil suite à un éruption volcanique. Le film bénéfice d’un budget estimé à $ 145 millions.

Finalement, toujours le 27 mars, Paramount nous délivrera « G.I. Joe : Conspiration » avec Bruce Willis, Channing Tatum et Dwayne Johnson pour un casting sacrément testostérone. Bénéficiant d’un budget de $185 millions, le film de Jon Chu sortira sur le sol américain le lendemain.

Loin de nous l’idée de glorifier les blockbusters, bien au contraire comme vous pouvez le lire souvent sur notre site, nous aimons présenter des films plus intimistes et indépendants sans pour autant renier les gros budgets qui parfois peuvent apporter de grands films. Et vous, vous êtes plus blockbuster ou films indépendants ? Je vous invite à en débattre sur notre forum.

C.T.

1. Bande-annonce « Le monde fantastique d’Oz »

Image de prévisualisation YouTube

2. Bande-annonce « Cloud Atlas »

Image de prévisualisation YouTube

3. Bande-annonce « Jack le chasseur de géants »

Image de prévisualisation YouTube

4. Bande-annonce « Les Croods »

Image de prévisualisation YouTube

5. Bande-annonce « G.I. Joe : Conspiration »

Image de prévisualisation YouTube


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte