Magazine Culture

BURN de Léna and The Deep Soul : du funk made in 70′ à Montpellier !

Publié le 12 mars 2013 par Witzmontpellier @WitzMontpellier

BURN de Léna and The Deep Soul : du funk made in 70′ à Montpellier !

On 12 mars 2013 by Witz Montpellier

Sortie de l’album BURN du groupe montpelliérain Léna and The Deep Soul 

BURN de Léna and The Deep Soul : du funk made in 70′ à Montpellier !

Lorsque l’on rencontre Léna, un petit bout de femme plein d’énergie et d’enthousiasme, on se dit tout de suite que ses chansons vont bouger. Elle nous parle de son album (dont elle est auteur, compositrice et interprète), de son « bébé » comme elle l’appelle, avec fierté et bonheur.

Elle nous explique combien cet album est personnel car imprégné de certaines histoires d’amours qu’elle a elle-même vécu et dans lesquelles elle s’est brulée les ailes. Elle nous parle aussi de la chaleur qui se dégage de l’album, de l’aspect sexy avec lequel elle s’amuse pour faire de cet album un bouillonnement incandescent. Après ces explications on comprend parfaitement le choix du titre de l’album, à savoir : BURN.

Elle nous parle de ses musiciens, des groupes montpelliérains qu’elle apprécie (elle mentionne Dimoné, The Neighborhood ou encore Iaross), du photographe qui a réalisé la (très jolie) pochette de l’album (le sétois Cédric Matet) mais aussi de la société de production La Fabrique qui a réalisé le clip de leur single « Out of Control ».

Passons maintenant au vif du sujet, à la raison même de cet article : l’album BURN de Léna and the Deep Soul !

BURN de Léna and The Deep Soul

Dès les premières notes on a l’impression de retourner dans les années 70 et d’être au volant d’une décapotable américaine (oui vous l’aurez remarqué à Witz Montpellier on adore écouter des CD en conduisant des voitures, cf la chronique de l’album de The Neighborhood).

BURN, c’est un album tout en chaleur (comme son titre et sa pochette le laissent présager), tout en sonorités sexy aussi. La musique de Lena and The Deep Soul est une musique sensuelle qui vous file une envie irrésistible de vous trémousser. Est-ce un gage de qualité ? OUI ! Ca bouge, ça groove et c’est bien fait. La voix à la fois suave et atypique de Léna est pour beaucoup dans la réussite de l’album mais on sent aussi la qualité et le professionnalisme des musiciens.

Après l’écoute de cet album on ne demande qu’à les voir sur scène pour découvrir leurs chansons en live et chanter avec eux leurs refrains outrageusement entrainants et entêtants !

Pour découvrir les dates de leurs prochains concerts, on vous donne rendez-vous sur le site du groupe puis on vous dit à bientôt dans les salles de la région montpelliéraine pour les applaudir !

Witz Montpellier


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Witzmontpellier 7711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine