Magazine Culture

Exposition L’Azerbaïdjan sous l’objectif

Publié le 12 mars 2013 par Pixfan @pixfan

Organisée par le Cercle Européen d’Azerbaïdjan (TEAS – The European Azerbaijan Society), l’exposition présente une centaine de photos mettant à l’honneur la culture, les paysages, le patrimoine et l’architecture contemporaine azerbaïdjanaise.

Présentées pour la première fois à Londres en novembre 2012, ces photos sont issues d’un concours de photographie organisé par TEAS de juillet à septembre 2012 et ont été sélectionnées parmi les 750 photos envoyées par des photographes amateurs et professionnels du monde entier.

L’Azerbaïdjan sous l’objectif

Le 1er prix du concours a été remporté par Asim Talibov avec sa photo Les Aînés prise en 1985 à Kelbajar dans le Haut-Karabagh (actuellement sous occupation arménienne). Le deuxième prix a été attribué à la photo d’Etibar Jafarov, présentant le plafond de la Mosquée de Bibi Heybat. Cette mosquée, construite au XIIIe siècle et visitée par Alexandre Dumas dans les années 1840, avait été détruite par les Bolchéviques en 1936. Après la restauration de l’indépendance du pays, elle a été entièrement reconstruite et a rouvert ses portes en 1997.

talib_asim
© Asim Talibov

jafarov_etibar
© Etibar Jafarov

Le 3ème prix a été accordé à Fuad Babaev pour sa photo Les Flammes et l’Aiguille. Fuad Babayev est un photographe amateur très présent sur les médias sociaux avec plus de 100 000 fidèles sur Google +. Sa photo représente les Tours de Flamme, nouveaux symboles de Bakou, juxtaposées à la tour de télévision.

babyev_fouad
© Fuad Babayev

En 2013, l’exposition fera étape dans toutes les villes européennes où TEAS est implanté et notamment à Berlin début avril.

Informations pratiques

Du 7 au 17 mars 2013

Espace Beaurepaire
28, rue Beaurepaire
75010 Paris

Horaires d’ouverture :
12h à 20h du lundi au samedi
12h à 18h le dimanche

Entrée libre

Lien : teas.eu/fr/azerbaijan-through-the-lens


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pixfan 18388 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte