Magazine Bébé

Maîtresse de Maison

Publié le 05 mars 2013 par Mamcha @mamanblogue
Maîtresse de Maison
Cela fait 2 ans que j'ai réalisé mon rêve: vivre à la campagne, dans une maison avec jardin.
Pour les enfants, c'est idéal : finie l'attente au parc pour s'envoler en balançoire ou dévaler le toboggan...Le jardin est à nous. Le village n'est pas très fréquenté, les voitures se font rares. Dans la maison, on peut être bruyants, taper des pieds, crier très fort, jouer de la musique...
Et pour nous aussi, la vie a changé. Monter les immenses sacs de courses dans les étages n'est plus un souci (d'ailleurs, au début, j'ai abusé des formats familiaux et autres promos!). Garer la voiture dans le garage est un plaisir... Elle était avant à 1 km, sur le seul parking gratuit des alentours. Etre bruyant aussi. Profiter des barbecues, cueillir les tomates...
Mais c'est grand. Et je suis aujourd'hui perplexe... Difficile pour moi de concilier boulot / enfant -bébé / et maison rangée et propre (et jardin bientôt...!!!).
J'ai vraiment l'impression que la logistique va me bouffer. Il faut que j'arrive à lâcher prise, à accepter le bazar. Oui mais ce n'est pas si facile. J'aime avoir de l'espace. J'aime trouver ce que je cherche rapidement. J'aime le propre...
Et quand on combine ça avec le complexe lié à la blogosphère qui nous montre des intérieurs splendides/ tendance/ rangés / peuplés d'enfants bien habillées... on se met la pression (pour rien).
Aujourd'hui, je souhaite arriver à relativiser, à accepter qu'avec 2 enfants en bas âge et un boulot, on ne PEUT pas. Ou si, mais en passant à côté de moments bien plus intéressants.
La seule solution que je peux conseiller aujourd'hui, c'est de faire les choses quand on en a envie. Non pas de rentabiliser le temps. Mais de se laisser porter par l'instant.
Et aussi prendre une femme de ménage. Reste à pouvoir se l'offrir. Aujourd'hui, ce n'est pas le cas pour nous, mais dès que possible, il me semble que c'est un bon investissement.
Comment ça se passe chez vous?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamcha Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines