Magazine Bébé

L'amour sans le faire

Par Mamcha @mamanblogue
J'ai refermé hier soir un livre comme j'aimerai en lire à chaque fois.
Tendre, touchant, mais pas mièvre.
L'amour sans le faire
Franck et Louise (quel beau prénom) sont deux personnages abîmés. Elle veuve et maman paumée. Lui en errance, en solitude, en brouille avec sa famille.
Il se retrouvent dans la ferme des parents de Franck, dans le lot.
Leur rencontre autour d'un petit garçon et de la campagne est d'une justesse infinie. Chacun va tenter d'apprivoiser sa vie, grâce à l'autre, et grâce à cette campagne, riche de gens et de lieux inspirants.
Franck et Louise vont s'aimer, tout fonctionne, mais pas de la manière dont on en a l'habitude.
L'écriture est délicate, sans chichi mais très jolie.
La naissance des sentiments, les liens qui se créent entre tous les personnages du livre nous donnent envie d'aimer encore plus. Le rappel à la nature ne m'a pas déplu non plus...
Une phrase:
"Ne pas pouvoir s'aimer c'est peut-être encore plus fort que de s'aimer vraiment,peut-être vaut-il mieux s'en tenir à ça, à cette très haute idée qu'on se fait de l'autre sans tout en connaître, en rester à cette passion non encore franchie, à cet amour non réalisé mais ressenti jusqu'au plus intime, s'aimer en ne faisant que se le dire, s'en plaindre ou s'en désoler, s'aimer à cette distance où les bras ne se rejoignent pas, sinon à peine du bout des doigts pour une caresse, une tête posée sur les genoux, une distance qui permet tout de même de chuchoter, mais pas de cri, pas de souffle, pas d'éternité, on s'en tient là..."
L'Amour Sans le FaireSerge JONCOURFlammarion

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamcha Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines