Magazine Bd

Takehiko Inoue en avant-première

Par Bande Dessinée Info

Cuisine, musique, sport, le manga décline tous les thèmes. Takehiko Inoue, auteur de Slam Dunk et Vagabond se dirige avec Pépita vers l’architecture. Si vous êtes présent à Paris du 22 au 25 mars, ne ratez pas cette avant-première. Avec Pépita, l’auteur arpente Barcelone à la recherche d’Antonio Gaudi. Cet homme est non-seulement un architexte reconnu mais aussi celui qui a redessiné la ville de Barcelone. Ca tombe bien, la ville invitée au Salon du Livre n’est autre que Barcelone. Le livre sera vendu un mois avant la date officielle !

Takehiko Inoue se lance sur les traces de l’architecte et sculpteur espagnol Antonio Gaudí. Accompagné d’un caméraman, il arpente Barcelone à la recherche de tout ce qui a contribué à la construction de cette esthétique unique. Dessinant avec la même virtuosité les plantes de la ville, les gestes centenaires des artisans, et les créations de l’artiste lui-même, il jette sur l’une des œuvres les plus importantes du XXe siècle un regard nouveau, profondément emprunt de sensibilité japonaise.

(source : Kaze Manga)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bande Dessinée Info 11755 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines