Magazine Cuisine

Ras le bol

Par Missbavarde @Missbavarde

20130312-185911.jpg
Article coup de gueule. Article y en a marre. Article ras le bol. D’ailleurs mon article n’est il pas trop calorique ? Non parce que je me demande hein… A croire que n’importe quel aliment, plat que l’on va manger n’est jamais bon pour notre santé. Rien ne va. Le monde de la nourriture s’écroule. Arrêtons de manger sinon nous allons tous mourir.

Non mais ça va bien là. Depuis que l’américaine Rachel Beller a pondu son livre Eat to Lose, Eat to Win et écrit noir sur blanc que le sushi est plus calorique qu’un burger rien ne va plus. On crie au scandale, un mythe s’écroule, la crise du sushi commence. La talentueuse blogueuse Deedee a décidé de contrecarrer cette idée par cet article ci. Et moi j’en ai marre. A croire que rien ne va dans notre assiette. Tu manges des frites, de la purée, des pommes au four c’est pas bien c’est des calories. Tu manges des pâtes, des lasagnes, des cannelloni… Idem. Tu manges des haricots verts, des petits pois, des carottes, des navets, du chou, des haricots blancs… ça va toujours pas, c’est soit trop vert, soit trop orange, soit pas assez nourrissant, soit trop peu riches en protéines, en glucides, en lipides ou en vitamines ou je ne sais quoi. Tu manges de la viande rouge, de la blanche on en devient un raciste sur la couleur car c’est trop riche en ceci ou en cela et c’est pas bon de trop manger de viande. Manger du poisson c’est bon pour la mémoire mais c’est trop riche en fer. Mange pas de sushis, trop de poisson c’est pas bon surtout allie avec du riz et de la sauce. Manger trop de fruits ça va pas non plus, trop de vitamines donc trop de sucre… Et j’en passe.

20130312-185845.jpg

Pour faire simple tout ce que tu manges dans ta journée, rien ne va, rien n’est bon pour toi. Tout est mauvais. Bientôt on va nous nourrir avec quoi ? Des pilules? Moi je dis merde à tous ceux qui vont critiquer ce que j’ai dans mon assiette. Je mange ce que je veux. Si ce soir je veux me faire un hamburger, je le fais, si demain je veux manger des sushis, sashimis, makis avec de la sauce sucrée je le ferais, et si avec mes patates je veux mettre de la verdure, de la sauce je le ferais. On mourra tous d’un truc, on sera tous malade de quelque chose et franchement je préfère profiter de la gastronomie de mon pays et de ce que me proposent les autres pays plutôt que de me priver de ce que j’aime. Moi j’aime manger, j’aime boire du bon vin et je continuerais comme j’en ai envie tout au long de ma vie et si ça ne plait pas aux diététiciens je m’en contre fiche. Je mange ce que je veux, équilibré mais rempli de merveilleux mets alors faites de même et ayez le ventre bien plein

:)
je vous laisse je vais me faire une tartiflette.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Missbavarde 463 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines