Magazine Cuisine

Cake aux fruits confits

Par Cristaxou

Ce matin dans le Vexin c'est neige, neige et neige .... et ce temps m'inspire pour faire un bon cake aux fruits confits .... Allez hop on y va ?

C'est une recette que je fais souvent, je connais les proportions par coeur et il est inratable ...

Ingrédients : 

125 grs de sucre glace

125 grs de beurre à température ambiante

3 oeufs

160 grs de farine 

1/3 de sachet de levure

150 grs de raisins de coringhe

100 grs de cerises confites

150 grs de fruits confits coupés en petits dés 

50 grs d'oranges confites

50 ml de rhum

1 sachet de thé

La première chose à faire est de mettre les fruits confits à macérer dans le rhum auquel vous aurez ajouter une tasse de thé, il faut que les fruits confits soient immergés, je les laisse au moins 3H.

Préchauffez votre four à 240° (th 8)

Au robot muni du fouet, mélangez le beurre et le sucre, ajoutez les oeufs un par un, puis incorporez la farine et la levure, bien travailler le mélange.

Egouttez les fruits confits en mettant le jus de côté, séchez les et farinez les (cela les empêche de tomber au fond du plat à la cuisson) et incorporez à l'appareil les en soulevant la masse et assez rapidement.

Mettre dans un moule à cake, faire cuire 5m à 240° et ensuite 40mn à 180°.

A la sortie du four, arrosez du jus récupéré.

Le mieux est d'attendre le lendemain pour le déguster, ici on ne sait pas attendre ..... 

Il est extra et oui il sera meilleur demain .... Il en reste

cake-aux-fruits-confits.jpg
Ce week-end c'était "un dimanche à la campagne" chez moi entre copains nous avons l'habitude de nous réunir et de passer des bons moments ensemble qui restent pour moi toujours des très bons souvenirs. Pour faciliter les choses  nous avons pris l'habitude que chacun apporte un plat à déguster en buffet (quand on est une grosse bande c'est mieux ....) c'est moins de boulot pour la maîtresse de maison.  Cette fois ci c'est moi qui s'y colle je suis  la maîtresse de maison et oui chacun son tour .... Avec un grand plaisir j'ai préparé un fraisier, des jolies fraises de gariguettes me faisaient de l'oeil et voilà un dessert tout trouvé et c'est pas sans fierté que je vous le présente :

FRAISIER-copie-1.jpg
Il en ai pas resté une miette .... 

j'avais aussi préparé des petits panacottas à déguster à l'apéritifs, un délice, frais et léger en bouche .... à la tomate, au pesto et au curry, les voilà, histoire de vous mettre l'eau à la bouche

panacota.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cristaxou 752 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte