Magazine Cinéma

THE VOICE BELGIQUE : Débrief des seconds duels

Par Misteremma @misteremma

La seconde émission de The Voice Belgique consacrée aux Duels a été diffusée ce soir sur La Une.

C’est Quentin Mosimann qui a démarré la soirée avec une chanson de Ray Charles, Georgia on my Mind. Pour essuyer les plâtres : Michaël et Loredana. Selon Quentin, c’est le duel dont il « attend le plus », la pression était forte donc pour les deux candidats. Ils s’en sont sortis finalement haut la main puisqu’ils ont réussi à provoquer une « standing ovation » de la part du public et des coachs. Mais c’est finalement Michaël qui remporte son sésame pour les lives. Un choix appuyé par Marc Pinilla qui avait également porté son choix pour le jeune homme. Loredana ne perd cependant pas tout puisque Beverley Jo Scott volera le talent de Quentin Mosimann.

Place ensuite à l’équipe de Natasha St-Pier avec un titre qui l’a marquée puisqu’elle l’a également interprété en duo, Manhattan-Kaboul d’Axelle Red et Renaud. Sandrine et Antoine se battront sur cette chanson. Après les avis divergents de Quentin et Beverley d’une part, qui étaient favorables à Antoine et Marc qui préférait Sandrine, Natasha St-Pier a tranché pour Antoine après s’être excusée de les avoir placés en face-à-face, « une erreur de stratégie » selon elle. Pour Sandrine, l’aventure s’arrêtera aujourd’hui, aucun coach n’ayant buzzé pour elle.

C’est André et Manou qui s’affronteront pour Marc Pinilla sur Bang bang de Nancy Sinatra. Ne sachant pas comment les départager car les estimant trop sûrs d’eux, le chanteur de Suarez a décidé de les placer en duel. Même si André eu quelques accrochages avec Marc et pas mal de stress durant les répétitions, c’est lui que le coach a finalement décidé de garder.
Manou, quand à elle, a reçu une pluie de buzz pour être récupérée. En pleurs, la jeune fille choisira de rejoindre l’équipe de Natasha St-Pier expliquant qu’elle a toujours rêvé de participer au Concours Eurovision de la Chanson. Pour rappel, la chnateuse canadienne avait représenté la France en 2001 avec Je n’ai que mon âme.

Au tour de Beverley Jo Scott d’annoncer à ses talents qui sera leur adversaire. Le duel sera scandinave puisque Mike (originaire de Suède) chantera avec Théo (mi-norvégien). Annonçant qu’elle attend une vraie bagarre entre gentlemen, la coach leur propose de s’affronter sur Two Princes de Spin Doctors. Choc des générations également dans ce duo : Mike, 60 ans, pourrait être le père de Théo (17 ans). Au terme de leur prestation, Beverley Jo Scott annonce que c’est Théo qui remporte ce duel, lui expliquant qu’ »il a vraiment bien bossé ». Mike, quant à lui, devra rentrer à la maison, confirmant ainsi qu’il est très difficile pour les candidats plus âgés de percer dans les télé-crochets.

Marc Pinilla est ensuite de retour pour annoncer son prochain duel : ça sera Gabriel vs Ambre. Ils interpréteront The Lazy Song de Bruno Mars. Très enthousiaste, Gabriel déclare qu’il « va la défoncer » en ajoutant qu’il parlait de la chanson… Malheureusement pour lui, c’est Ambre qui accédera à l’étape suivante de The Voice Belgique. Fin de parcours pour Gabriel puisque, comme Maureen l’expliquera « le buzz se fera attendre mais ne viendra jamais ».

Il a ouvert l’émission, il la clôturera également : Quentin Mosimann invite Gudrun et Elena à interpréter There’s something in the Water de Brooke Fraser car les deux filles ont comme univers commun le jazz. Durant les répétitions, Roberto Bellarosa, le gagnant de la première saison fera une apparition pour encourager les candidates. A la fin d’une remarquable prestation, le vainqueur de la Star Academy choisira la fraîcheur d’Elena. A la carte du « Talent volé », aucune réaction de la part des coachs pour Gudrun mettant ainsi un terme à sa participation.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte