Magazine Cinéma

CANNES : « Gatsby le magnifique » diffusé en 3D en ouverture du Festival

Par Misteremma @misteremma

Il s’agit de la seconde fois pour le Festival du Film de Cannes de projeter un long-métrage en 3D. En 2009, c’était Up (Là-Haut), des studios Pixar, qui avait lancé cette nouveauté.

Ce 15 mai, c’est au tour de Gatsby le magnifique, du réalisateur australien Bar Luhrmann, d’inaugurer cette 66e édition du prestigieux rendez-vous cinématographique. En tête d’affiche, Leonardo Di Caprio qui est accompagné de Tobey Macguire (Spiderman), Carey Mulligan (Drive, Shame) et Jay-Z. L’oeuvre est une adaptation du roman de Francis Scott Fitzgerald, The Great Gastby, publié en 1925. En 1974, il avait déjà fait l’objet d’une version cinéma signée Jack Clayton avec Robert Redford et Mia Farrow.

« Pour tous ceux qui ont travaillé sur Gatsby, c’est un grand honneur que de faire l’ouverture du Festival de Cannes », a déclaré Baz Luhrmann. « Je suis très fier de revenir dans un pays et un festival qui se sont toujours montrés généreux avec moi. Et heureux de voir ce film projeté à Cannes, pas très loin de Saint-Raphaël où Scott Fitzgerald a écrit parmi les passages les plus poignants et les plus émouvants de son extraordinaire roman ».

Le réalisateur avait déjà foulé la Croisette à deux reprises avec Ballroom Dancing, son premier film, qui faisait partie de la sélection Un Certain Regard en 1992 et Moulin Rouge! en 2001.

Leonardo Di Caprio n’était, quand à lui, plus venu à Cannes depuis 2007, année où il avait présenté son documentaire The 11th Hour (La Onzième Heure).

L’acteur américain avait déjà collaboré avec Baz Luhrmann en 1996 pour Romeo + Juliette.

Le Festival de Cannes aura lieu cette année du 15 au 26 mai. Le Président du Jury sera Steven Spielberg.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines