Magazine Cinéma

INSOLITE : Le Vatican a acheté les appartements au-dessus du plus grand sauna gay d’Europe

Par Misteremma @misteremma

L’Église n’en est plus à une contradiction près. Dernière frasque en date, il semblerait, selon le journal The Independant, que le Vatican aie acheté les appartements situés au-dessus de l’Europa Multiclub, le plus grand sauna d’Europe. Dans ces murs, à côté de hammams, bains à bulles, donjons ou autres slings, on peut ainsi également trouver la Congrégation pour l’Evangélisation des Peuples dirigé par le cardinal Ivan Dias. L’homme, qui habite l’étage juste au-dessus du lieu homosexuel, avait qualifié il y a quelques années l’homosexualité de tendance « non naturelle » et de « maladie de l’âme« .

Alors que le conclave vient juste de commencer, il s’agit d’un dossier embarrassant de plus qui s’ajoute aux rumeurs selon lesquelles Benoît XVI aurait abandonné ses fonctions suite à la pression d’un lobby gay à l’encontre des prélats et à la démission du cardinal Keith O’Brien qui aurait eu des « actes inappropriés » il y a 30 ans.

En attendant, les italiens s’amusent de cette histoire sur la toile. Sur gay.it, on peut ainsi lire le commentaire d’un internaute : « Oups, je me suis trompé de porte, je croyais que c’était la chapelle ».


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42475 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte