Magazine Cinéma

Alien Teacher

Publié le 13 mars 2013 par Olivier Walmacq

Alien-Teacher

genre: science fiction
année: 2007
durée: 1H30

L'histoire: Les élèves d'une école d'une petite ville du Danemark voient la venue d'une institutrice remplaçante qui souhaite entraîner sa classe dans un mystérieux concours à Paris. Mais quelque chose cloche avec enseignante ! Comment arrive-t-elle à lire dans leurs pensées ? Son secret ? Il semblerait qu'elle vienne d'une autre planète. 

La critique d'Alice In Oliver:

Ce n'est pas la première fois qu'un extraterrestre moisi s'invite dans notre système scolaire. Robert Rodriguez avait déjà tenté ce pari insensé avec The Faculty, un nanar de science fiction sympathique et décomplexé du gland.
Ole Bornedal s'invite donc aux hostilités avec Alien Teacher, sorti en 2007. Ole Bornedal s'est déjà fait connaître au-delà de ses frontières (le Danemark) avec le très ennuyeux Nightwatch.

Cette fois-ci, le cinéaste revient avec un film beaucoup moins sérieux. Il suffit de prendre le scénario pour s'en rendre compte. Attention, SPOILERS ! Dans une petite ville paumée du Danemark, une classe d'élèves du collège doit affronter leur nouvelle prof remplaçante.
Dès son arrivée, cette dernière impose une discipline stricte. Pire encore, la prof semble lire dans les pensées et se montre particulièrement insolente vis-à-vis de ses élèves.

Alien-Teacher-3

Son credo ? Comprendre pourquoi les êtres humains font preuve d'empathie et faire de sa classe de cancres de véritables génies. Mission impossible ? Pas vraiment selon cette prof remplaçante pour le moins originale. Un jeune élève de sa classe commence à surveiller de très près les activités de cette dernière. Il découvre alors que sa prof n'est rien d'autre qu'une extraterrestre !
Voilà pour les grandes lignes du scénario, plutôt débile, il faut bien le reconnaître !

Pour le reste, pas grand chose à signaler si ce n'est que Vikaren (c'est le titre original du film) est un petit nanar sans grand intérêt et beaucoup moins fun que The Faculty. Le seul intérêt du film repose sur les minces épaules de son alien de service.
Dans le rôle de l'extraterrestre poisseux, l'actrice, Paprika Steen, en fait des tonnes. Preuve en est avec la séquence de gymnastique durant laquelle la prof blondasse effectue plusieurs pirouettes extravagantes. Un grand moment de solitude !

photo3

Très vite, celle-ci se met à dos ses élèves et les parents de ces derniers. Néanmoins, notre prof démoniaque est prête à tout pour faire valoir ses compétences. C'est ainsi qu'elle invite carrément le ministre de l'éducation nationale lors d'une réunion parents-élèves.
Pourtant, personne ne semble s'interroger sur la présence du même ministre. Vous l'avez donc compris: Alien Teacher a au moins le mérite de ne jamais se prendre au sérieux. Toutefois, ce nanar des familles tourne rapidement en rond, sans compter des acteurs en mode cabotinage. Bref, pas grand chose à retenir de ce nanar de science fiction venu de la planète Danemark.

Note: 03/20
Note nanardeuse: 13/20


The.Substitute.FRENCH.DVDRiP_1 par marfeldan


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines